LA PERSEVERANCE DANS LA PRIERE

Certains enseignants clament que c'est un signe de manque de foi de demander encore et encore la même chose à Dieu. Non ! C'est faux, et ce faux enseignement a affaibli la foi d'une multitude. Dieu nous ordonne de demander, de rechercher sa face, de jeûner et de crier à Lui dans une supplication fervente et efficace (voir Matthieu 7:7).

Depuis le commencement, les véritables serviteurs ont transformé les promesses de Dieu en prières : 
  • Jésus savait que Son Père Lui avait promis toutes choses avant même la fondation du monde, mais Christ passait tout de même des heures en prière pour que la volonté de Dieu s'accomplisse sur la Terre. Il a même donné une parabole illustrant la persévérance dans la prière. Elle met en scène une “veuve importune” qui ne cessait de demander justice à un juge jusqu'à ce qu'elle l'obtienne (voir Luc 18:1-8). 
  • Dieu a donné à Ézéchiel de merveilleuses prophéties au sujet de la restauration d'Israël, promettant que la ruine de la nation disparaîtrait et qu'elle redeviendrait comme le jardin d’Éden. Mais le Seigneur a dit aussi que Sa Parole ne s'accomplirait pas sans la prière : “je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux...” (Ézéchiel 36:37). En d'autres termes : “Je vous ai fait une promesse mais Je veux que vous priiez pour qu'elle s'accomplisse. Recherchez-Moi de tout votre cœur, jusqu'à ce que vous la voyiez s'accomplir. Je vous délivrerai, mais d'abord vous devez le demander.” 
  • Daniel a lu la promesse que Dieu avait faite à Jérémie (Daniel 9:2), selon laquelle, après 70 ans, Israël serait restauré. Quand Daniel a vu l'année en question arriver, il aurait pu attendre dans la foi que Dieu accomplisse Sa promesse mais cet homme de Dieu est tombé face contre terre et il a prié pendant deux semaines, jusqu'à ce qu'il voit le Seigneur faire en sorte que tout cela se produise. 
Dans l'Ancien Testament, le souverain sacrificateur d'Israël portait les noms de toutes les tribus d'Israël sur son pectoral. Cela signifiait que les besoins de tout le peuple étaient constamment sur le cœur du sacrificateur lorsqu'il priait. Pour les chrétiens d'aujourd'hui, cela donne une merveilleuse image de Christ portant chacun de nous sur Son cœur et présentant nos besoins au Père. Bien plus, chaque chrétien d'aujourd'hui est un sacrificateur du Seigneur et nous devons constamment porter les besoins des autres dans nos cœurs (voir Jacques 5:14-16).