TRAVERSER LE JOURDAIN by Gary Wilkerson

Nous recevons tous un appel de la part du Seigneur. A un moment donné dans notre vie, Il met devant nous un plan prédestiné que nous devons accomplir. Dieu nous promet que, si nous agissons par la foi, Il mènera ce plan à son plein accomplissement.

Cependant, ce n'est pas toujours facile. Comme le savent tous ceux qui ont marché avec Jésus, suivre Son appel implique le fait de rencontrer des obstacles. L'un des obstacles les plus courant est la voix du doute. Lorsque nous cherchons à traverser le Jourdain pour arriver au Pays Promis, nous entendons toutes sortes de voix qui nous disent de ne pas y aller.

Josué a entendu ces voix lorsque Dieu l'a poussé à mener Israël de l’autre côté du Jourdain. La traversée impliquait toutes les promesses de gloire future de Dieu pour Son peuple sur la terre. Tu peux être sûr qu'ils n'ont pas pu effectuer la traversée sans entendre les voix perçantes du doute essayant de les dissuader.

Notre Dieu veut que nous fassions taire toutes les voix du doute qui pourraient nous empêcher d'obéir à sa direction. Chaque fois qu'Il nous demande de faire un pas de foi, Il nous aide à “traverser” grâce à une mesure de confiance en Lui que nous n'avions jamais reçu auparavant.

Quand les lévites qui portaient l'arche sont entrés dans le courant de la rivière, Dieu a séparé les eaux de façon surnaturelle. Après cela, toutes les choses mauvaises que les sceptiques avaient prédis se sont transformées en bénédictions pour le peuple de Dieu. Lorsque le peuple est arrivé devant une grande ville fortifiée, occupée par l'ennemi, ils ont marché tout autour et les murailles impénétrables se sont écroulées. Une poignée de rois qu'Israël pensait hostiles se sont en fait joints à eux et ont doublé la taille de leur armée.

Veux-tu traverser la rivière ? Dieu est peut-être en train de te dire: “Si tu acceptes seulement de mettre ton orteil dans l'eau, tu Me verras séparer les eaux pour toi. Je te ferai traverser jusqu'à l'autre rive. J'ai déjà préparé Mes plans pour toi et Je veillerai à leur accomplissement.”

Je te le demande instamment : Aie confiance en Dieu pour te conduire à travers le Jourdain. Laisse-Le faire taire la voix du doute. Ses plans pour toi ne peuvent être anéantis : Il est fidèle !