LA JOIE DE MARCHER DANS LA REPENTANCE

“Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.” (Daniel 10:19)

L'âme de Daniel était à l'agonie. Il pleurait sur le péché, priait, jeûnait et ça l'a laissé complètement épuisé, face contre terre. Il a pleuré : “Mon seigneur... les douleurs m'ont saisi, et je n'ai conservé aucune force.” (Daniel 10:16 v.Darby)

Puis, Jésus est venu vers lui et il a touché son corps. Soudain, Daniel a été envahi de paix et de force. “Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.” (Daniel 10:19)

Jésus disait à Daniel : “Daniel, je t'aime et je veux te donner Ma paix. Maintenant, lève-toi et sois fort!” Daniel a reçu la Parole du Seigneur et a été rempli de la force de Dieu. Alors, il a pu se lever, complètement libéré de la peur.

Le chrétien repentant peut-être abattu, totalement effondré, dépassé par la peine et l’abattement. Cependant, le Seigneur vient toujours toucher son corps, pour renouveler sa paix et sa force !

Je te le demande : as-tu un cœur repentant ? En désire-tu un ? Tombe à genoux aujourd'hui, pleure et confesse, pour toi, pour ta famille, pour tes bien-aimés, pour ton église. Tu recevras une révélation incroyable du Seigneur et tu commenceras à parler avec des lèvres pures. Tu connaîtras la paix et la force qui viennent de la main puissante de Dieu et tu ne vivras plus dans quelque peur que ce soit.

Mieux encore : chacun de ces merveilleux dons sera déversé sur toi quotidiennement : “Béni soit le Seigneur, qui, de jour en jour, nous comble de ses dons, le Dieu qui nous sauve.” (Psaumes 68:19)

C'est alors que tu connaîtras la joie de marcher dans la repentance.