ECOUTER DIEU

La plupart des chrétiens n'écoutent pas Dieu. Ils vont à Lui uniquement pour parler ! Pourtant, les Écritures nous montrent que toutes les personnes que Dieu a utilisées avaient appris à rester dans Sa présence jusqu'à ce qu'ils L'entendent leur parler.

L’Écriture montre clairement que le Seigneur veut parler à chacun de nous : “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.”(Esaïe 30:21)

J'ai entendu parler d'une petite fille qui souffrait de leucémie, qui se débattait avec la pensée qu'elle allait mourir. Un matin, quand sa mère est entrée dans sa chambre, elle a trouvé la petite fille toute rayonnante et heureuse. “Que t'est-il arrivé?”, lui a demandé sa mère.

La petite fille a répondu : « un ange est venu et m'a dit que j'allais partir en voyage. Dieu est venu, m'a prise par la main et a marché avec moi dans un jardin magnifique. Il m'a dit : “Tu vas venir ici demain pour être avec Moi.” »

Dieu a parlé à cette petite enfant et il a retiré toute la souffrance et la crainte de son cœur. Lorsqu'elle est partie le lendemain pour être avec Lui, elle avait une paix complète.

Quand tu es dans l'intimité avec Jésus, reçois-tu des directions de sa part ? Te dit-il quoi faire, quand et comment le faire ? Certains chrétiens ne croient pas que Dieu fasse cela, mais Jésus dit : “Mes brebis entendent ma voix ... et elles me suivent.”(Jean 10:27)

Dans ton épreuve, enferme-toi avec Jésus et crie à Lui : “Seigneur, Tu es le seul qui puisse m'aider. Toi seul connaît le chemin pour sortir de cette épreuve, alors je vais rester ici jusqu'à ce que Tu me dises quoi faire.”

C'est le genre de prière qui réjouit Dieu. Cela signifie tout arrêter, toute activité. C'est seulement à ce moment là que tu L'entendras clairement parler à ton cœur. “Tu dois arranger les choses avec cette personne.” Ou : “Reste tranquille jusqu'à la semaine prochaine. Ne te précipite pas. Reste dans ma présence et fais-moi confiance.” Il te donnera des directions claires.