CONDUIT PAR LE SAINT ESPRIT

Dans ces temps de confusion, le Seigneur a un peuple qui n’est pas dans la confusion. Il est tellement donné à Jésus, a tellement d’amour pour Lui, est tellement séparé de la méchanceté de ce temps, qu’il connaît les voies et les œuvres du Saint Esprit. Il connaît ce qui est pur et saint et ce qui est de la chair et insensé.

« Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert » (Esaïe 4 : 5). Le texte original en hébreux se comprend comme suit : « Un revêtement de gloire couvrira l’ensemble. » En substance, cela signifie que « sur chaque membre de ce peuple restant, il y aura une couverture, un auvent, un refuge, le revêtement de la gloire de Dieu ! »

Souviens-toi qu’une nuée de gloire recouvrit le tabernacle dans le désert : « Alors, la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Eternel remplit le tabernacle » (Exode 40 : 34).

Dans Esaïe 4, il nous est promis que, dans les derniers temps, le Seigneur créera une gloire qui couvrira le Reste de son Eglise. La gloire de Dieu remplira chaque cœur et couvrira chaque maison et nous adorerons sous le couvert de la gloire de Dieu, qui est la présence manifeste de Jésus Christ, le Fils de Dieu.

« Le Fils… étant le reflet de sa gloire » (Hébreux 1 : 2-3). La gloire ne peut pas être plus brillante que quand Christ se manifeste lui-même à toi. Le verbe « se manifester » signifie « rendre sa présence manifeste, claire, évidente ». En d’autres termes, quand la présence de Jésus remplit un lieu, c’est tellement réel, tellement évident que tes mains spirituelles peuvent le toucher, que tes yeux spirituels peuvent le voir. C’est aussi réel que l’air que tu respires.

Je veux voir un réveil où la présence de Jésus est tellement puissante et glorieuse que le « fruit » (des conversions) sera excellent (voir Esaïe 4 : 2). Je veux voir un réveil où les gens afflueront sur le devant de l’église, pleurant, brisés devant le Seigneur et ils sauront qu’ils ont été véritablement recouverts de la gloire de Dieu.