“TU ME CONNAIS”

Le Seigneur nous demande : “Crois-tu que je voie exactement ce que tu endures en ce moment ?”
Peut-être, alors que tu es en train de lire ce message, traverses-tu quelque chose qui nécessite qu’Il agisse en ta faveur. La nature même de ton problème nécessite une réponse.
Crois-tu que Dieu examine avec soin chacun de tes mouvements, de la même façon qu’un père surveille son enfant ? Crois-tu qu’Il est à l’œuvre en tant que Père soucieux et aimant – recueillant dans une bouteille chacune de tes larmes, entendant chacun de tes soupirs, présent près de toi ?
C’est exactement de cette façon que la Bible nous le décrit : “Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris...Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses” (Psaumes 34:15-17).
“Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent” (Psaumes 103:13).
Le terme hébreux pour compassion signifie “dorloter, aimer, avoir pitié.” L’Écriture nous dit que Dieu cajole dans ses bras ceux qui Le craignent (ceux qui croient en Lui). Et Il te dit : “Je connais toutes tes pensées, toutes tes préoccupations. Je connais chacune des batailles que tu dois affronter. Et Je m’en soucie.”
David a écrit un passage bien connu à ce sujet : “Éternel !… tu me connais. Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement” (Psaumes 139:1-4).
“Combien me sont précieuses tes pensées, ô Dieu! Combien en est grande la somme! Si je veux les compter, elles sont plus nombreuses que le sable. Si je me réveille, je suis encore avec toi” (139:17-18 version Darby).
David dit en fait : “Dieu sait tout de moi. Il voit chacun de mes mouvements, chacune de mes pensées. Partout où je me tourne, Il est là.”