SA BONTÉ VAUT MIEUX QUE LA VIE

Voilà l’un des verset les plus cités et chantés de toute la Parole de Dieu : “Car ta bonté vaut mieux que la vie: Mes lèvres célèbrent tes louanges” (Psaumes 63:3). Tu te demandes peut-être : “Qu’est-ce que cela signifie, quand on dit que sa bonté vaut mieux que la vie ?”
La vérité, c’est que la vie est courte. Elle passe comme l’herbe, qui est là une saison et disparue la suivante. Mais la bonté de Dieu dure à jamais. Dans un million d’années, Jésus sera aussi tendre et aimant envers nous qu’Il l’est maintenant. D’autres peuvent prendre notre vie, mais ils ne pourront jamais nous ôter la bonté de Dieu.
Réfléchis à cela un moment : Dieu n’est pas en colère contre toi à cause de ton échec. Si tu es prêt à abandonner ton péché, tu peux être pardonné et restauré en cet instant. La Parole de Dieu nous dit que rien ne s’interpose entre notre Seigneur et nous – aucun péché, aucune culpabilité, aucune pensée de condamnation. Tu peux dire : “Ma vie est une bénédiction pour le Seigneur. Je suis capable de me réjouir et de le louer. Je suis pur, libre, pardonné, justifié, sanctifié, racheté.”
Peu importe à quel point ceux qui nous entourent ont péché. Dieu les aime tous. C’est pour cette raison qu’il a envoyé son Fils. Et nous devrions l’annoncer au monde !
David a dit : “Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée” (Psaumes 40:10). C’est Son désir pour chacun de nous.
Tu as un tendre Père qui t’aime et qui se soucie de toi. Il a recueilli dans un flacon chacune des larmes que tu as versée. Il a vu chacun de tes besoins, connu chacune de tes pensées. Et Il t’aime ! Si seulement tu pouvais saisir à quel point Il est plein de tendresse pour toi – à quel point il est patient, attentionné, prêt à te pardonner et à te bénir – tu ne pourrais pas te contenir. Tu crierais et louerais jusqu’à ne plus avoir de voix : “Sa bonté vaut mieux que la vie.”