“ILS CRIERENT A L’ETERNEL”

La Bible promet qu’il est possible de comprendre la bonté du Seigneur. Quelle est la clé ? Le Roi David a dit : “Qui est sage prendra garde à ces choses, et comprendra les bontés de l’Éternel” (Psaumes 107:43 version Darby).
David a reçu une révélation incroyable du cœur qui fait grâce et qui pardonne de Dieu. Et il l’a découvert simplement en observant la façon dont Dieu s’était occupé de ses enfants bien-aimés dans le passé. David le dit de cette façon :
“ Ils souffraient de la faim et de la soif ; Leur âme était languissante. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses ; Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu’ils arrivassent dans une ville habitable. Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme !” (Psaumes 107:5-8).
Lorsque les enfants d’Israël se sont éloignés du Seigneur, ils ont commencés à avoir faim et soif et à se perdre à cause de leur péché. Mais ensuite, ils ont crié au Seigneur et que s’est-il passé ? “Il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée” (107:9).
Pourtant, ils se sont encore rebellés et éloignés, tombant encore plus bas. Encore, nous lisons : “ Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel... Il envoya sa parole et les guérit” (107:19-20).
Finalement, le peuple de Dieu est encore arrivé au bout de ses propres forces. Une tempête faisait rage et leur âme était troublée : “Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses ; Il arrêta la tempête, ramena le calme” (107:28-29).
David a répondu à cette révélation : “Regarde comme le cœur de Dieu est aisément ému. Oh, comme il répond aux cris de ses enfants. Sa miséricorde n’a pas de fin.”
Bien-aimé, tu n’as pas besoin de continuer à avancer dans l’agonie et la culpabilité. Va vers le Seigneur, crie et confesse-toi à Lui. Il est un tendre Père qui est touché par chacun de tes cris.