PAS DE PÉNURIE AVEC LE SEIGNEUR

Tout croyant qui souhaite plaire à Dieu avec une vie de prière doit d’abord régler cette question : “Est-ce que Dieu a tout ce dont j’ai besoin ou dois-je me tourner ailleurs pour obtenir ma réponse ?”
Cela peut sembler une question simple – peut-être même une question qui n’a même pas besoin d’être posée. La plupart des chrétiens répondront : “Oui, bien-sûr, je crois que Dieu a tout ce dont j’ai besoin.” Mais en réalité, nombre d’entre nous n’en sommes pas convaincu au plus profond de nous ! Nous disons que nous le croyons, mais alors une épreuve frappe et Dieu semble ne pas répondre. Souvent, dans de tels moments, nous ne croyons pas vraiment qu’Il a ce dont nous avons besoin.
Paul nous exhorte : “Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ” (Philippiens 4:19). Le Seigneur a une réserve d’abondance pour répondre à tous nos besoins. Et des serviteurs plein de foi le savent.
Dieu a passé quarante ans à essayer de convaincre Israël qu’ils ne manqueraient jamais de rien. Il leur a promis qu’Il serait leur source et leur réserve constante. “Car l’Éternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Éternel, ton Dieu, est avec toi : tu n’as manqué de rien” (Deutéronome 2:7).
Dieu disait : “il n’y a pas de disette, pas de pénurie, avec moi. J’ai tout ce dont vous avez besoin. Et je vous l’ai donné.”
“Car l’Éternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays [...] où tu ne manqueras de rien […] Lorsque tu mangeras et te rassasieras” (8:7,9-10).
Aujourd’hui, le Seigneur nous a fait entrer dans notre Pays Promis : Christ ! Jésus est pour nous un endroit où résider, où il ne manque jamais rien. Il représente la plénitude de Dieu dans un corps de chair.
Dans l’Ancien Testament, les croyants avaient la shekinah, la gloire de Dieu. Mais Dieu dit qu’il a pourvu à quelque chose d’encore meilleur pour nous, qui est la présence de Jésus Lui-même. Il est constamment présent en nous.