UN TEMPS POUR SE REJOUIR

Adam et Eve ont introduit la tromperie au sein de leur mariage et ils ont aggravé leur rébellion en se cachant de la présence de Dieu. Dieu ne se cache jamais, c'est l'homme qui le fait. Dieu s'était profondément impliqué dans ce premier mariage entre le premier homme et la première femme et Il est tout aussi concerné par chaque mariage de chrétiens aujourd'hui.

Peu de mariage peuvent réussir si les partenaires se cachent de Dieu. Montre-moi un mariage ou aucun des partenaires n'est proche de Jésus et je te montrerai un mariage qui a peu de chance de survivre. Au moins un membre du couple doit être en relation quotidienne avec le Seigneur. C'est mieux quand le mari et la femme Lui parlent tous les deux, mais si l'un des deux fuit Dieu, il est d'autant plus important que l'autre puisse courir vers le lieu secret afin d'obtenir aide et direction. Une femme qui prie peut souvent sauver son mariage, tout comme un mari qui prie.

L'amour seul n'est pas suffisant pour garder un mariage fort, il n'y a que la puissance de Dieu qui peut faire cela. Cette puissance est à l’œuvre actuellement, guérissant et gardant les mariages. Là où Jésus règne, le mariage peut être une réussite.

“Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse... soient gloire, majesté, force et puissance...”(Jude 24-25).

Nous savons que la joie du Seigneur est notre force (voir Néhémie 8:10), alors les mariages forts devraient être remplis de joie. Quand un mariage perd sa joie, il devient faible et vulnérable.

Oui, tous les mariages affrontent des épreuves. Il peut y avoir la maladie, les problèmes financiers, l'incompréhension ou la peine, mais la vie continue. Dieu est sur le trône et Il a tout sous contrôle. Je remercie Dieu pour mon épouse qui m'aime et j'ai bien l'intention de profiter de chaque moment de ma vie et de laisser la joie couler à flot. Il y a un temps pour pleurer mais aussi un temps pour se réjouir. Le bon surpasse le mauvais alors redresse la tête et vis !