OU SONT TOUS LES SAINTS BERGERS ?

Dieu a dit au prophète Jérémie : “De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service (Jérémie 33:22). Il disait : “Je te fais le serment d'augmenter le nombre de saints serviteurs qui vont prendre soin de mon troupeau qui se multiplie.”

Tu te demandes peut-être : “Où sont tous les saints bergers que le Seigneur nous a promis ? Où sont-ils pasteurs ? Es-tu en train de dire que l'on peut trouver leurs églises de justice dans chaque agglomération, ville ou village ? Il n'y a pas assez d'écoles bibliques ou de séminaires dans le monde entier pour ne serait-ce que commencer à accomplir cette prophétie incroyable”. Je sais que le Seigneur est en train de faire se lever une foule de jeunes serviteurs remplis du Saint-Esprit, mais ils sont très certainement peu nombreux et disséminés.

Comment Dieu fera-t-Il cela ? Nous trouvons la réponse dans le livre de l'Apocalypse : “de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père” (Apocalypse 1:5-6). Dieu a fait de chacun de nous un sacrificateur ! Chaque personne ayant été lavée par le sang de Jésus est membre du sacerdoce royal.

L'apôtre Pierre y fait écho dans 1 Pierre 2:5 : “et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ” (1 Pierre 2:5). Dieu nous a appelé à être des sacrificateurs pour Le servir.

Tu vois, la façon dont le Seigneur conçoit “l'Eglise” est très différente de la nôtre. Nous pensons à l'Eglise comme étant quelque chose qui sert les gens. C'est un endroit où tous les besoins du peuple de Dieu, qu'ils soient spirituels, physiques et émotionnels, sont comblés. Bien-sûr, cela fait partie de ce qui fait une église. Mais la véritable Église, selon l’Écriture, commence par le service de Jésus Christ. Sa façon de concevoir l’Église fait qu'Elle est en fait n'importe quel endroit où on Le sert.