TROUVER LA BONNE EGLISE

Il y a une plainte que j'entends constamment de la part des chrétiens dans le monde entier : “Je ne trouve nulle part une bonne église ! J'ai besoin d'un endroit où ma famille peut être enseignée, où nous pourrions entendre une parole venant vraiment du ciel et où mes enfants pourraient grandir en connaissant la vraie justice. Mais je ne trouve tout simplement pas ce genre d'église !”

Si tu as du mal à trouver une bonne église, j'ai à la fois une bonne une mauvaise nouvelle pour toi. D'abord, la mauvaise : tu ne trouveras jamais la bonne église, cette église juste, bénie par Dieu, tant que tu ne la chercheras pas au bon endroit.

Maintenant, la bonne nouvelle : Dieu nous montre clairement dans Sa Parole où trouver cette église sainte et bénie. En fait, j'espère pouvoir te montrer précisément où tu peux aller pour la trouver.

Le prophète Jérémie a trouvé cette bonne église “pendant qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison” (Jérémie 33:1). Pendant que le saint prophète Jérémie était en prison, Jérusalem, qui représente le lieu central de l'adoration pour l'église de l'Ancien Testament, était en ruine. A une époque à présent révolue, c'était un lieu sanctifié, rempli de la gloire de Dieu, où servaient de saints prophètes et des sacrificateurs consacrés.

Mais Jérusalem est devenue pleine de maladie et de mort, peuplée de faux prophètes et de morts spirituels. Si tu avais fait partie du reste saint à cette époque, tu n'aurais pas pu trouver ne serait-ce qu'une seule vraie maison d'adoration , ni même un saint berger. Tout ce qui avait été saint et béni avait été dévasté.

Quand Jérémie a regardé cette terrible scène, son cœur a été brisé. Il s'est tellement focalisé sur la ruine qui l'entourait qu'il a perdu de vue les promesses de l'alliance de Dieu avec Son peuple. Il aurait pu rester dans l'accablement, perdant son temps et ses jours à ruminer et à sombrer plus profondément dans le désespoir. Il aurait pu penser : “Ça ne sert à rien. Dieu a détourné Sa face. Il n'y a plus une seule maison d'adoration !”

Mais soudain, le Seigneur a parlé à son prophète, disant : “Mets toi à genoux, Jérémie ! Dispose ton cœur pour Me prier. Tu crois qu'il ne reste rien de Mon église, mais je vais te montrer les choses puissantes que J'ai prévues pour Mon peuple” (voir 33:3).

Si des chrétiens veulent trouver aujourd'hui la bonne église, ils doivent commencer avec la prière ! Personne ne trouvera la véritable Église de Christ en sautant dans un bus, un train ou un avion et en courant tout autour du monde pour la trouver. Nous ne pouvons tout simplement pas trouver Son Eglise par un moyen moderne. La seule carte en qui nous pouvons nous confier, c'est notre lieu secret !