QU'ATTENDS TU D'UNE EGLISE ?

Tu attends peut-être d'une église qu'elle enseigne tes enfants les dimanche matin. Ou peut-être cherches-tu une vraie communauté. Peut-être as-tu faim et soif de bons moments de louange et d'adoration. Ou tu essayes de combler d'autres besoins profonds de ta vie.

Laisse-moi te donner cette parole au sujet de la véritable Église de Dieu : la Bible dit que tu as été nommé sacrificateur royal du Seigneur. C'est exact : tu vas être un berger, un pasteur, un sacrificateur. Et la véritable église aura pour origine ta maison.

La Bible dit que chaque croyant a été appelé selon le saint sacerdoce de Tsadok : “Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Éternel. Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s'approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service” (Ézéchiel 44:15-16).

Tu n'as pas à aller dans une école biblique ni à avoir un diplôme de pasteur sur le mur pour faire partie du sacerdoce royal de Dieu. Tous ceux qui ont été lavés dans le sang de Jésus ont été élevés au rang de serviteur du Seigneur.

J'ai grandi dans une famille qui observait ce qu'on pourrait appeler “l'autel familial”. Mon père croyait que le verset du livre des hébreux qui ordonne aux chrétiens de ne pas abandonner leur église s'appliquait aussi aux familles. Pour cette raison, nous ne devions pas rater “l'autel familial”.

Si mes frères et moi jouions dehors avec nos amis quand venait le temps de nous retrouver pour “l'autel familial”, nous rentrions toujours quand nos parents criaient : “C'est le moment de la prière !” Tout le voisinage savait que les Wilkerson allaient à l'autel !

Mon père endossait avec joie le rôle de sacrificateur et de berger dans notre maison. Et toi ? As-tu disposé ton cœur pour que tu sois un sacrificateur dans ta famille ?