LA RÉVÉLATION DE LA GLOIRE DE DIEU

Une fois que nous avons reçu la révélation de la gloire de Dieu, nous ne pouvons continuer à traiter les autres comme avant. Cela doit complètement changer.

« Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ » (Ephésiens 4 : 31-32).

Dieu nous dit à travers Paul : « Tu as vu Ma gloire et tu connais Ma nature et Mon caractère, que Je fais grâce et que Je suis prêt à pardonner. Maintenant, Je veux que tu manifestes aux autres qui Je suis ! »

Bien que Moïse ait reçu cette révélation de la gloire de Dieu, il en à un moment donné une mauvaise image au peuple. Il est devenu impatient avec Israël à cause de leur désobéissance et il a frappé rageusement un rocher avec son bâton comme pour dire : « Vous n’êtes qu’une bande de rebelles au cou raide ! »

Dieu n’a pas bien pris cela du tout. Une fois qu'Il t’a révélé Sa gloire - Sa bonté, Sa gentillesse, Sa grâce et Sa miséricorde - Sa patience ne supportera pas de te voir déformer Sa gloire devant les autres. Moïse avait dénaturé cette gloire a Israël et il en a résulté que Moïse, l’une des figures les plus douce, patiente et les plus pieuses de l’Ancien Testament, a été écarté de la plénitude de Dieu. Il n’a pas été autorisé à entrer dans le Pays Promis !

Nous trouvons une autre illustration de cela dans une des paraboles de Jésus. Il parle d’un serviteur à qui son maître avait remis sa dette. Le maître a manifesté d'une façon incroyable sa grâce, sa bonté et son pardon envers cet homme. Cependant, le serviteur venait juste d’être pardonné qu’il est parti trouver un homme qui avait envers lui une petite dette et il a commencé à étrangler son débiteur jusqu’à ce qu’il le rembourse. Celui qui avait expérimenté un grand amour et le pardon n’a manifesté aucune pitié en retour.

Dans cette parabole, Jésus dit : “ Tu dénatures l’amour du Père ! Il t’a donné un peu de Son incroyable gloire au travers de Sa bonté et du pardon de tes péchés. Cependant, maintenant que tu as vu Sa gloire, tu la dénatures devant le monde. »

Ceci est résumé par l’ordre de Paul : « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »