UN EVANGILE DE PUISSANCE by Gary Wilkerson

L'évangile de Jésus Christ n'a pas seulement pour but l'évangélisation, mais aussi la sanctification. La puissance qui nous sauve est aussi la puissance qui nous garde et il nous est nécessaire de marcher avec crainte et tremblement. Nous devons apprendre à manier les armes qui nous servent dans la bataille et commencer à grandir et à devenir plus matures.

Je dis ça, mais j'ai aussi de bonnes nouvelles pour toi. Il y a une puissance à notre disposition, une œuvre de l'Esprit qui est profonde, glorieuse, dynamique ! Quand l'Esprit de Dieu vient dans le cœur de croyants qui se tiennent fermement sur leur fondement, qui sont ancrés dans la foi, ils croissent en maturité. Un déversement de puissance se produit en eux, qui guérit leur être intérieur et qui ferme les portes à ce qui se passe au dehors. J'aime ce que Néhémie, qui est un type du Saint-Esprit, a dit à ceux qui essayaient d'entrer dans Jérusalem.

“Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille ? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous.”(Néhémie 13:21)

J'imagine Jésus se tenant à la porte de ma vie ! Quand Satan vient pour me malmener, Jésus se tient entre l'ennemi et moi, disant : “Je t'ai déjà prévenu. Recule ! Tu ne devrais pas être là. Tu as commencé quelque chose que tu ne peux pas finir. Tu te frottes à quelqu'un de plus grand que toi.”
J'imagine la puissance de Dieu sur le mur de ma vie. A l'intérieur, je suis pur mais j'entends ces choses qui sont installées dehors et qui crient : “Tu ne peux pas rester pur.”

Mais je peux rester pur, parce que Jésus se trouve sur le mur de ma vie, disant : “Qui crois-tu donc être, Satan ? Qu'as-tu donc à voir avec mon fils, ma fille, qui est couvert du sang de l'Agneau, purifié, sanctifié et rendu saint ? Qui es-tu pour dire ces choses viles ?”

“Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.”(Romains 8:37)

Jésus nous a tous rendus vainqueurs en Lui !