DECRET DE JUGEMENT

Je crois que Dieu nous a donné une promesse très précise pour les temps difficiles qui viennent. Elle a été donnée à Abraham et à ses descendants, sous forme de serment.

“Il accomplit pour nous le serment qu’il a fait à notre ancêtre, Abraham, de nous accorder la faveur, après nous avoir délivrés de tous nos ennemis, de le servir sans crainte en étant saints et justes en sa présence tous les jours de notre vie”(Luc 1:73-75- ver.SEM)

Dieu a promis de nous délivrer de tous les ennemis, de toutes les choses qui nous effraient, pour que nous puissions Le servir tous les jours de notre vie, sans crainte. Bien-aimé, la faim est un ennemi. La nudité et la pauvreté sont des ennemis.

Ce serment de Dieu doit être le fondement de notre confiance en Lui dans chaque crise, lors de chaque calamité ou de chaque temps de crainte. Mémorise-le ! Que cette promesse fasse partie de ta sainte argumentation devant le trône de grâce !

Dans le Psaume 121, David nous donne un des plus puissants arguments donnés à un homme de la part du Saint-Esprit. Le Psaume entier nous dit que tout notre secours nous vient de Dieu seul. Le Psaume 124 est un autre argument du Saint-Esprit : une promesse spécifique pour toi qui te rends capable de bâtir une confiance particulière.

En ce moment même, l'Amérique est sous un “décret de jugement” de Dieu. Ces décrets de jugement portent une marque spéciale de Dieu dans le sens où ils reflètent les péchés commis contre Lui. Alors que ces jugements se produisent devant nos yeux, notre seule réponse possible est d'avoir Jésus pour bouclier. Cours aujourd'hui pour Le rencontrer dans le lieu secret. Laisse tes racines s'enfoncer profondément en Lui et sois assuré qu'Il te gardera en toute circonstance.

Empare-toi des promesses qui suivent, afin d'être prêt à affronter toutes les calamités auxquelles nous pourrions faire face :

“La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits...Il ne craint point les mauvaises nouvelles ; Son cœur est ferme, confiant en l'Éternel. Son cœur est affermi ; il n'a point de crainte, Jusqu'à ce qu'il mette son plaisir à regarder ses adversaires.”(Psaumes 112:4,7-8)

“Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture. L’Éternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse. Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel !”(Psaumes 9:8-10)