JOIE ET CONFIANCE AU JOUR DU JUGEMENT

« Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde » (Matthieu 25 : 32-34).

Au jour du jugement, la première chose inscrite au programme du Juge sera de séparer Ses brebis des boucs. Il ne permettra pas à Ses justes d’être mis au rang des transgresseurs.

La Bible est très claire : ceux qui sont demeurés en Christ et qui sont dans l’attente de Son avènement seront remplis de courage et de confiance en ce jour.

« Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui » (1 Jean 2 : 28). « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement » (1 Jean 4 : 17).

Comment peux-tu avoir un tel courage, une telle joie et une telle confiance lors du jour du jugement ? Cela ne peut être le cas que si tu connais le Juge comme ton ami, ton frère, ton rédempteur, ton souverain sacrificateur, ton avocat, Celui qu intercède pour toi, ton Seigneur, Celui que ton cœur aime, l’essence même de ta vie !

Si tu sais dans ton cœur que tu n’es pas prêt à te tenir devant Jésus, et ce moment arrive très bientôt, alors tu devra répondre de ce que j’ai écrit ici. Ce seul message est suffisant pour te condamner à l’enfer éternel si tu le rejettes. Il sera un témoin contre toi du jour du jugement.

Est-ce que ton intérêt - ton travail, ce que tu possèdes ou même ton ministère - sont devenus plus importants pour toi que les intérêts du Seigneur ? As-tu négligé ta famille ? Es-tu satisfait parce que tu vas à l’église le dimanche et que tu dis : « J’ai fais ma part pour Dieu » ? La Parole que Dieu t’adresse est claire : ce n’est pas suffisant !

Si tu t’es examiné toi-même et que tu t’es trouvé léger, alors prie ainsi de tout ton cœur :

« Jésus, j’ai besoin de Toi. J’ai besoin d’être pardonné et aimé de Toi. Je confesse tous mon péché et mon entêtement. Je T’ai négligé, Seigneur. Je ne T’ai pas mis en premier, mais à partir de ce jour, je fais de Toi ma vie, mon tout. »