CE QUE NOTRE PERE A EN RESERVE

De toute ma vie, je n’ai jamais parlé avec autant de gens effrayés que depuis ces trois derniers mois. L’Amérique a franchement peur !
Les gens du bâtiment, les professionnels de Wall Street, les détaillants, les cadres, les avocats, les propriétaires de petites entreprises disent tous la même chose : « C’est pire que ce que la plupart des gens imaginent. Et cela va empirer ! » Nous courrons vers des temps très difficiles.

Personne n’aime entendre ce genre de nouvelles ; en fait, elles peuvent être très déprimantes. Mais les puritains avaient un dicton : « Nos sentiments corrompent notre discernement. »Nous aimons tous l’Amérique et notre façon de vivre, mais si nous n'acceptons pas la vérité que des temps difficiles pour cette nation viennent sur nous, nous n’aurons jamais la confiance et l’assurance dont nous allons avoir besoin.

Repose-toi sur l'assurance que rien de ceci ne prend Jésus par surprise. Il a vu tout ceci venir. Lui, qui connaît le nombre de cheveux sur la tête de chacun et qui compte chaque moineau qui tombe à terre savait à l’avance ce à quoi Ses disciples feraient face dans les derniers temps.

Il savait où chacun des dollars du budget fédéral irait, et que ton loyer et les taxes augmenteraient. Il savait tout des pertes d’emploi auxquelles Ses enfants seraient confrontés, tout de tes factures et même le nombre d’enfants que tu as. Il n’y a rien que notre Sauveur béni ne sache pas quand il nous dit de façon très spécifique dans Matthieu 6 : 25-33 : « N’accorde pas une pensée à toutes ces choses. Ton Père céleste sait tout de tes besoins personnels et Il prendra soin de toi ! »

Tu te demandes comment un chrétien dans le besoin peut n’accorder aucune pensée à sa condition physique... je dis que nous ne pouvons pas amoindrir ce que Jésus nous a promis. Ses paroles à Lui sont éternelles : « Je te le dis... » En fait, tu peux porter ces paroles au trône de Dieu et dire à Jésus « Ce sont des mots écrits en rouge : « Je te le dis, n’accorde aucune pensée à tes besoins ! » »

Peu importe le nombre de banques qui ferment ou l’augmentation des chiffres du chômage, notre Seigneur nourrira les oiseaux du ciel, habillera les lys dans les champs et pourvoira aux besoins quotidiens d’un océan rempli de poissons ! « Votre Père céleste les nourrit » (Matthieu 6 : 26). Pas une seule créature ne souffrira sans que notre Seigneur le sache.

Les temps difficiles ne feront jamais cesser ce que notre Père a en réserve : « Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?… ne vous vêtira-t-Il pas à plus forte raison ? »(Matthieu 6 : 26, 30).