EST-CE LA GENERATION ?

Le monde entier est effrayé, perplexe et confus. Même le chrétien le plus pieux doit réfléchir à tous les événements prophétiques qui évoluent rapidement. Je sais que les croyants du monde entier se posent une question que je me pose également. Sommes-nous dans la dernière décennie de l’histoire de l’humanité. Je ne sais pas, mais une chose est sure : nous avons vu les événements mondiaux s’accélérer. Soudainement, sans avertissement, le rideau de fer est tombé. Les pays d’Europe de l’Est ont été libres quasiment du jour au lendemain. Apparemment en un éclair, l’Empire Soviétique, qui menaçait un temps les Etats-Unis, a été amené au bord de la désintégration et d’une crise absolue.

Se pourrait-il que ce soit d’une manière aussi soudaine que le leader mondial antichrist se révélera ? Se pourrait-il que Dieu arrive au bout de Sa patience avec les péchés de l’Amérique du Nord, de la même façon que cela s’est passé avec Sodome et Gomorrhe ?

Les banqueroutes effrayantes de nos épargnes et des organismes de crédits, l’accroissement de la dette nationale, les maladies et les fléaux dans tout le pays… Tout ceci ne serait-il pas le signe que notre pays entre tout droit dans le chemin d’une malédiction divine telle que décrite dans Deutéronome 28 ? Lis ce que Dieu fait aux nations qui pèchent contre la lumière. Tu peux voir tout cela arriver en ce moment même !

Sommes-nous déjà dans les premières étapes de la plus grande dépression de notre histoire ? La Grande Dépression des années 1930 est considérée comme la pire qui soit jamais arrivée, mais beaucoup d’économistes croient que nous sommes au bord d’une dépression qui fera ressembler ce pire à un léger accident correctement maîtrisé par comparaison.

Est-ce que Dieu est en ce moment même en train d’arrêter de nous fournir notre pain ? Va-t-Il nous mener à la ruine comme Il l’a fait pour Jérusalem et Juda à cause de leurs péchés ? Dans Esaïe 3 :1-6, on découvre que Dieu a ôté le pain et qu’il en a résulté un chômage massif. Quand le jugement est tombé sur Sion, « le travail de l'homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes était nul » (Zacharie 8 : 10). Y aura-t-il un chômage massif quand Dieu jugera les péchés de l’Amérique ?

Il y a un sentiment de danger dans l’air, chaque situation semble instable. On a l’impression que le monde s’est engagé dans une course de laquelle il ne reviendra pas. Il y a des bruits de guerre, des guerres raciales, des guerres saintes. Israël se prépare fébrilement à une guerre comme jamais auparavant, il se prépare pour un ultime conflit.

Est-ce le jour que Jésus a prédit quand il dit que le cœur des hommes défaillira, ceux-ci rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui arrivera sur la terre ? Se pourrait-il que nous soyons vraiment la génération qui verra le retour du Seigneur Jésus Christ ? Sommes-nous arrivé à un tel point de l’histoire de l’humanité que nous pouvons maintenant dire : « Cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses n’arrivent ? » Cela arrivera-t-il vraiment dans notre temps ?