VOICI UN TEST

Fais ce test pour voir si tu as déjà fais les premiers pas vers l'endurcissement du cœur.

1. Combien de fois as-tu entendu des messages concernant le danger de négliger la prière et la lecture de la Bible quotidiennes ?

Si tu négliges le lieu secret à la maison, si tu penses que prier à l'église répond à tous tes besoins, tu ne survivras pas aux jours troubles qui viennent. Si tu ne tiens pas compte de la Parole qui est sensée te guérir et te fortifier dans les moments faciles, comment pourras-tu trouver le pouvoir de vaincre durant les temps difficiles qui viennent ? Une connaissance intime de ton Père Céleste est la seule façon de te préparer à se qui vient !

2. Combien de fois as-tu été prévenu des terribles conséquences du commérage ?

A certains moments, mes avertissements concernant le commérage ont été comme une douce pluie et, à d'autres moments, ils ont été comme un orage grondant. Encore et encore les Israélites ont été prévenu des dangers que représente ce péché. Mais ils ont continué à désobéir au Seigneur et cela les a conduit à une vie de misère dans un désert infesté de serpents. Le commérage et les murmures ont tout coûté à Israël.

As-tu dis quelque chose contre un frère ou une sœur durant la semaine passée, quelque chose que tu aurais répété et qui ne te concernait pas ? Ou bien as-tu écouté un commérage concernant cette personne ? Si c'est le cas, as-tu permis à une graine de doute à son sujet d'être plantée dans ton âme ? Si tu continues à colporter des commérages malgré la lumière de tous les avertissements que tu as entendu, tu t’es engagé sur le chemin de l'endurcissement du cœur.

3.Combien de mise-en-garde as-tu reçues contre le fait d'entretenir un péché secret ?

Qu'en est-il de ce péché secret, celui dont l'Esprit de Dieu te parle continuellement ? Au fil des ans, j'ai écrit beaucoup de mises-en-garde au sujet du danger que représente le fait d'entretenir un “péché apprivoisé”.Mais je n'ai pas seulement prêché contre le péché, j'ai enseigné la puissance de résurrection de Dieu. J'ai prêché le fait que le Seigneur nous revêt de sa puissance victorieuse au-travers de Son Esprit, mais il met également aussi dans nos cœurs le désir de bien faire.

La personne qui ose faire face à une réprobation pleine d'amour semaine après semaine et qui continue pourtant à pécher arpente le chemin qui mène à l'endurcissement du cœur. Ne sois pas une telle personne !