UN AUTRE ESPRIT by Gary Wilkerson

“Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d'un autre esprit … » (Nombres 14 : 24).

Qu’est-ce que Caleb avait de particulier pour la Bible dise qu’il était animé d’un autre esprit ?

Es-tu un homme ou une femme qui a faim et soif de Dieu et qui s’écrie « Fais que je sois un homme ou une femme animé d’un autre esprit » ? Ou es-tu un chrétien assis entre deux chaises, disposé à errer dans le désert, prêt à simplement passer une vie dans la médiocrité ?

Qu’y-avait-il en Caleb et Josué qui les a mis à part ? Pourquoi avaient-ils un autre esprit ? Qu’est-ce qui distingue un homme ou une femme animé d’un autre esprit ? Pourquoi ne semblent-ils pas ordinaire ? Qu’est-ce qu’ils ont et pourquoi certains d’entre nous ne l’ont pas ? Comment ces hommes et ces femmes ont eu cet autre esprit ? Et la question la plus importante de toutes : comment puis-je l’avoir ?

Un jeune homme de notre église a décidé de suivre Jésus avec une détermination incroyable. Quand je suis avec lui, je me dis « Jésus, je veux le genre d’esprit désespéré de ce jeune homme. Je veux plus de ce feu et cette onction, cette pureté et cette sainteté. »

Ce jeune homme dit : « J’ai décidé de suivre Jésus, non avec mes propres forces, mais par la puissance du Saint-Esprit. » Son cœur me dit : « J’ai décidé de marcher avec des mains lavées et un cœur pur. » Dans une époque de compromis, il a décidé de garder ses yeux sur Jésus. Quand d’autres autour de lui veulent faire un spectacle avec son et lumières pour attirer de grandes foules, il s'écrie : « Seigneur, je ne veux pas ça. Oui, je veux que des milliers soient sauvés, mais j’ai faim de quelque chose de plus venant de toi. »

Quand je suis avec ce jeune homme animé d’un autre esprit, ma jalousie est excitée. Le Saint Esprit nous autorise à être jaloux ou envieux de quelqu’un qui a plus de Jésus !