LIBRE DE L’ESCLAVAGE

Je veux te parler de la manière de rester libre de l’esclavage et de la captivité. Comment pouvons-nous rester dans la victoire ? Comment pouvons-nous marcher et avancer avec constance, sans retourner aux choses qui nous tourmentaient auparavant ? Et je ne parle pas seulement du péché. Parfois, le bagage émotionnel avec lequel nous avons grandi nous incline à vivre de telle ou telle façon. Par exemple, certains pourraient avoir vécu une série de déboires qui doit être combattue.

Y a-t-il un moyen, non seulement d’être libéré, mais aussi de rester libre ? Y a-t-il un moyen, non seulement de prendre la victoire, mais aussi de la garder ? Y a-t-il un moyen pour nous de trouver la victoire glorieuse, qui surpasse tout, durable, puissante et permanente en Jésus Christ ?

Tu te dis peut-être que ça va prendre 10 ans de conseils pour atteindre la victoire ou vingt ans pour que le processus se mette en place dans ta vie, mais Jésus peut intervenir et instantanément te rendre libre. Il ne te rendra pas seulement libre mais Il te gardera pour que tu continue à marcher dans cette liberté.

Quand Néhémie est allé à Jérusalem pour superviser la reconstruction de la muraille, chacun semblait penser que ça allait être un long processus. Le peuple qui accompagnait Néhémie, principalement des esclaves et des serviteurs, n’avait pas beaucoup de ressources, mais ils étaient disposés au travail. Ils avaient au fond de leur âme une passion pour les choses de Dieu et ils ont rebâti les murailles de la ville en seulement cinquante-deux jours. Nous devons avoir le même genre de passion, le genre de disposition d’esprit qui dit : « Il ne s’agit pas de moi, c’est tout pour Jésus. Il ne s’agit pas de mes projets, de mes plans et de mes ambitions, il s’agit entièrement de Lui. »

Fixe tes yeux sur Jésus et il t’établira et te fera prospérer. Il fera en sorte que tu sois relevé et libéré et Il te rendra capable de rester libre dans les choses de Dieu.

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8 : 37).