UN COEUR RENOUVELE

Es-tu venu à Dieu la première fois uniquement parce que tu voulais obtenir quelque chose de Lui ? T'es-tu tourné vers Dieu pour te délivrer de la drogue, pour restaurer ton mariage ou pour te sortir de difficultés financières ?

La vérité, c'est que Christ va faire des miracles pour toi. Il va accomplir l'impossible dans ta vie. Mais si tu viens à Lui uniquement pour obtenir quelque chose, uniquement pour être délivré de tes problèmes, tu ne gagneras jamais en maturité. Bien au contraire : tu vas seulement t'endurcir.

Pense au moment de ta conversion. S'est-elle produite après qu'une espèce de sauterelle ait tout dévoré ? Est-ce que tu étais en mauvaise santé ? Est-ce qu'un de tes enfants avaient des problèmes ? Étais-tu entouré par la dévastation, la mort et la ruine planant au-dessus de toi ?

S'il-te-plaît, ne te méprends pas sur ce que je veux dire. Bien-sûr, Dieu aime sauver les gens qui sont dans la ruine. Quand tout est perdu, Il est toujours tout près et fidèle pour délivrer. Mais, bien-aimé, tu ne peux pas venir à Jésus juste pour obtenir un soulagement. Tu dois venir à Lui parce qu'Il est Dieu et parce que tu Lui dois ta vie, ton adoration et ton obéissance.

En ce moment même, tu te dis peut-être : “Oui, j'admets que j'ai négligé la Parole de Dieu et que je suis encore lié par un péché installé. Suis-je trop éloigné pour recevoir la guérison de la main de Dieu ?”

Non, pas du tout ! Si tu commences à implorer le Seigneur aujourd'hui, au milieu de tes difficultés, Il t'apportera des temps de rafraîchissement. Chaque fois que tu Lui amènes un cœur réellement repentant, Il agit comme médiateur et intercesseur et non comme un juge.

Veux-tu gagner en maturité avec Christ ? Veux-tu que le Seigneur continue à te corriger avec amour et à te guider vers la sainteté ? Alors crie à Lui aujourd'hui. Rien ne t'aidera d'avantage à rester sur le chemin qu'Il a prévu pour toi qu'un cœur brisé et contrit !

“Car ainsi parle le Très Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.”(Esaïe 57:15)