RECONNAITRE LE SON JOYEUX

La raison pour laquelle tant de chrétiens vivent aujourd'hui dans la peur et la confusion est qu'ils ne comprennent pas le son joyeux du Jubilé. Oui, ils savent que Jésus est mort et ressuscité et que son sang à le pouvoir de sauver. Mais ils n'ont pas encore compris le son joyeux de tout ce qu'Il a acquis pour qu'ils puissent vivre dans la liberté.

“Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette”(Psaumes 89:15), traduit dans la version Darby par : “Bienheureux le peuple qui connaît le cri de joie” Le cri de joie que nous entendons aujourd'hui est le son de la trompette de Dieu proclamant notre délivrance au travers du sang de Jésus-Christ.

Voici les autres bénédictions apportées par le cri de joie du Jubilé :

1. “Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel !”(Psaumes 89:15) En hébreux, le sens de cette phrase serait : “Ils doivent marcher dans la joie, ancrés dans les promesses de Dieu, à l'aise dans Sa présence.” Autrement dit : nous n'avons plus à marcher dans les ténèbres et la confusion, parce que nous considérons la lumière de Sa face.

2. “Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie de ta justice”(verset 16) Nous savons que notre propre justice est comparable à des haillons souillés, c'est pourquoi nous sommes appelés à prendre courage en nous réjouissant de Sa justice, qui est nôtre uniquement par la foi.

3. “Car tu es la gloire de sa puissance ; C'est ta faveur qui relève notre force.”(verset 17) Nous savons que Christ seul est la source de toute notre force et que nous n'avons plus à vivre sous le joug du Malin. Tout ce que nous avons à faire, c'est regarder Satan, où nous verrons l'empreinte du talon de notre Sauveur. Jésus a écrasé notre ennemi !

4.”Car l'Éternel est notre bouclier, Le Saint d'Israël est notre roi.”(verset 18) Nous sommes totalement impuissant par notre chair, c'est pourquoi nous nous confions entièrement dans la victoire de Jésus à la Croix. Il nous défend contre tous les ennemis.