LEUR LANGAGE EST LA LOUANGE

Les gens qui ont enduré la souffrance et sont restés fidèles à Dieu sont forts, doux et patients. Ils ont la douceur de Christ. J’aime être avec de telles personnes ! Ils encouragent mon esprit !

Tu traverseras tes problèmes et tu seras une grande aide pour les autres si tu fais confiance à Dieu au travers de cela ! Tu le verras se réaliser dans ton travail, dans ta famille, dans ton Eglise. Les gens seront attirés par toi parce qu’ils savent ce que tu as traversé et ils t’auront vu remporter la victoire par la seule puissance de Dieu !

Beaucoup de croyants qui souffrent, n’ont jamais rien appris de la souffrance. Ainsi, ils ne connaissent pas Dieu comme leur réconfort ou leur consolateur. A les entendre parler, tu penserais que Dieu est dur, rancunier et insensible. Ils se demandent : « Pourquoi moi ? » Alors, ils doutent de l’amour de Dieu et commencent à se détourner de lui. Ils se plaignent, gémissent et murmurent, et toute leur joie disparaît. Ils deviennent bientôt amers et durs.

Pendant des années, un de mes amis pasteurs a eu un ministère rempli de succès auprès des personnes en difficulté. Mais aujourd’hui, il est profondément enfoncé dans le péché, dépendant à la drogue et totalement rétrograde. Sa femme l’a quitté et il vit avec une femme toxicomane.

Quand on lui demande ce qui s’est passé, il accuse les autres de l’avoir laissé tombé. Sa femme l’a quitté, Dieu n’a pas répondu à ses prières, les autres pasteurs l’ont déçu. Il dit : « J’ai vraiment essayé mais je n’y suis pas arrivé. Il y avait trop de pressions et trop d’hypocrisie. J’ai été jugé et je ne pouvais plus gérer ça. »

L’apôtre Paul, même dans ses pires heures de souffrance, bénissait le nom du Seigneur. Il savait que le Père est plein de grâce et la source de tout son réconfort. Il n’a pas douté de Dieu et n’est pas devenu amer : en fait, il priait au milieu de tout cela !

Les meilleurs enseignants dans une Eglise ne sont pas ceux qui sont au pupitre. Ils sont plutôt assis dans les rangs, juste à côté de toi : ce sont ceux qui ont souffert et continuent cependant à louer le Seigneur. Le langage de ceux qui ont appris au travers de la souffrance est la prière !