EAUX PROFONDES

« J'enfonce dans la boue,
Sans pouvoir me tenir ;
Je suis tombé dans un gouffre,
et les eaux m'inondent »
(Psaume 69 : 2).

Sauve moi, ô Dieu,
Car mon âme est inondée
Par la folie.
Mes péchés ne te sont pas cachés.
Je suis en train de couler
Sans pouvoir me tenir ;
Je suis dans les eaux profondes.
Les flots me submergent,
J’attends que Dieu me sauve.
Ma gorge est sèche
A force de l’appeler.
Je pleure et je corrige mon âme,
En me moquant de ma propre faiblesse.
Entend-moi rapidement, Seigneur,
Et ne me cache pas ta face.
J’ai besoin d’un consolateur :
Tourne-toi vers moi avec miséricorde.
Délivre-moi de cette fange.
Ne me laisse pas couler.
Sauve-moi de ces eaux profondes :
Je suis vraiment dans le trouble,
En danger.
Ne laisse pas ces eaux profondes m’engloutir.
Ne laisse pas la fosse se refermer sur moi.
Hâte-toi, ô Dieu,
Ne tarde pas ;
Tu es mon aide
Et ma délivrance.