DIEU VEUT SAUVER DES PÉCHEURS MÉCHANTS ET ENDURCIS !

Le peuple de Dieu de la tribu de Juda avait un problème. Ils doutaient de sa volonté et de son pouvoir de racheter un peuple enfoncé dans l’apostasie et l’idolâtrie. « Mais ils disent : C'est en vain ! Car nous suivrons nos pensées, nous agirons chacun selon les penchants de notre mauvais cœur » (Jérémie 18 : 12).

Juda avait abandonné l’espoir et pensait « Nous sommes allés trop loin et maintenant il n’y a plus de retour possible. Nous avons abandonné le Seigneur, nous nous sommes moqués de lui, nous l’avons mis de côté, nous avons abusé de sa confiance. Nous sommes tellement enracinés profondément dans nos péchés que c’est sans espoir. Même Dieu ne pourra pas nous ramener ! »

Après toutes ces années dans le ministère, je dois encore combattre ce genre de pensées. Tu ressens peut-être la même chose. Ton mari est peut-être un athée qui vit sans Dieu. Et tu t’es convaincue toi-même « Tout autour de moi les gens sont sauvés mais mon mari est différent. Il est trop dur ! »

Le Seigneur a dit à Juda « Ma main est-elle trop courte pour racheter ? » (Esaïe 50 : 2).

“Trop courte” signifie ici “coupée”. Dieu était en train de dire « Dis-moi, l’Ennemi a-t-il coupé mon bras puissant ? Ai-je perdu ma puissance pour sauver ? Non ! Mon bras puissant a asséché la mer rouge. Il a revêtu les cieux avec les étoiles. Il a ouvert les yeux aveugles ! Tu as vu que je sauve parfaitement. Pourquoi penses-tu que j’ai perdu ma puissance à te racheter ? »

Bien aimé, quand Dieu a-t-il perdu sa puissance pour sauver le plus vil des pécheurs sur cette terre ? Quand a-t-il perdu sa volonté de délivrer les toxicomanes, les ivrognes et les prostitués même si personne ne prie pour eux ?

Dieu pourrait-il d'une quelconque façon décider de ne pas sauver les membres de ta famille pour lesquels tu as jeûné et prié avec tant de foi ? Absolument pas ! Nous devons crier à lui avec foi : « Oh Seigneur, tu peux sauver Wall Street. Tu peux délivrer le pécheur à New York. Tu peux racheter n’importe quel musulman dans n’importe quel pays et tu peux sauver n’importe quel membre de ma famille. Ton bras n’est pas trop court. Tu peux sauver n'importe qui ! »

Ne crois pas que sa main a été coupée, au contraire : crois qu’il est le Dieu de l’impossible ! Garde la vision de son amour et de sa grâce, de son bras puissant étendu, tout puissant pour sauver !

Nous devons prier et être patient et il ramènera nos bien aimés, chacun en son temps !

« Revenez, enfants rebelles, dit l'Éternel ; car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, et je vous ramènerai dans Sion » (Jérémie 3 : 14).