LA MISSION DE L’EGLISE : VIVRE POUR LES AUTRES by Gary Wilkerson

Un moyen simple de savoir si tu aimes correctement les autres est d’examiner comment leurs intérêts te préoccupent.

En tant que pasteur, je dois me forger une vision inébranlable pour faire cela. Je suis chargé par Dieu d’un appel pour pousser mon peuple à agir et à poursuivre sans relâche la mission qu’il nous a donné. La vérité est que je peux faire cela de deux façons différentes : au travers de ma propre ambition, en poussant à atteindre mes propres buts ; ou adopter le cœur de Christ et accomplir ma mission d’aimer.

Si mon église grandit jusqu’à dix mille personnes et que je n’ai pas l’amour pour vision… si notre église envoie mille missionnaires mais n’a pas l’amour… alors nous échouons dans notre appel en tant que corps de croyants. Nous élevons de faux ambassadeurs et nous exportons une faible empreinte de christianisme édulcoré, motivé par autre chose que l’amour.

Qu’en est-il de toi ? Est-ce que tes prières ou tes ambitions spirituelles sont enfermées dans le monde de tes propres volontés, besoins et désirs ? Es-tu rebuté ou irrité quand les véritables besoins des autres interrompent tes objectifs ?

Quel est le remède pour l’ambition personnelle ? Paul écrivait aux Philippiens (2 : 3) : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes ». Paul ne dit pas de ne pas avoir d'estime pour toi-même, ta vision ou la mission de ta vie. Mais il dit que les autres aussi ont une vision, un but et une mission. Si tu les estimes, tu ne feras pas que les aider mais tu les fortifieras également dans leur appel, et cela aura peut-être un impact sur de nombreuses vies.

Réfléchis à la puissance de la déclaration de Paul. Imagine ce qui pourrait arriver si chaque chrétien obéissait de façon radicale à cette vérité. Nous aurions tous un intérêt profonds pour les autres, qui changerait le monde - aucun de nous ne serait immergé dans nos buts individuels. Le corps de Christ dans son entier serait alors tellement centré sur les autres que nous nous fortifierions les uns les autres dans nos différents appels.

Si chacun d’entre nous recherche uniquement l'intérêt de son propre travail, notre témoignage sera fortement limité. Mais si tous nous recherchons dans l’amour à construire les autres, chaque mission, chaque oeuvre ordonnée par Dieu aura plus qu’un large soutien pour être accomplie.

C’est ce que j’appelle une façon de vivre. C’est une campagne que je veux commencer aujourd’hui, vivre pour les autres, être partie prenante et servir ceux qui m'entourent pour la gloire de Dieu.