SOYEZ FERME ET INEBRANLABLE

Nous avons appris d'Ésaïe 49 que le Seigneur connaît votre combat. Il l'a combattu avant vous. Et ce n’est pas un péché d’endurer des pensées que votre travail a été en vain, ou être abattus avec un sens d'échec sur des espérances brisées. Jésus lui-même a subi ceci et était sans péché.

Cependant, c'est très dangereux de laisser ces mensonges infernaux suppurer et enflamer votre âme. Jésus nous a montré la sortie de tel découragement avec cette déclaration: «C'est en vain que j'ai travaillé, … Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.» (Ésaïe 49:4). Le terme hébraïque pour jugement dans ce cas-ci est « le verdict, » Christ dit, en effet, «Le verdict final est avec mon Père. Lui seul juge sur tout ce que j'ai fait et sur mon efficacité.

Dieu nous exhorte par ce vers: « Arrêtez de juger votre travail pour moi. Vous n'a pas le droit de juger votre efficacité. Et vous n'avez pas le droit de vous considérer comme un échec. Vous ne savez pas encore le genre d’influence que vous avez eu. Vous n'avez sûrement pas la vision pour connaître les bénédictions qui vont venir vers vous». En effet, nous ne connaîtrons pas plusieurs de ces choses jusqu'à ce que nous sommes devant lui dans l'éternel.

Dans Ésaïe 49, Jésus a entendu le Père dire dans telles paroles: «Et Israël n’est toujours pas rassemblé. Oui, je vous ai appelé pour rammener les tribus, et cela ne s’est pas produit de la façon que vous aviez imaginée. Mais cet appel était seulement une petite chose comparé à ce qui va se produire pour vous. Ce n'est rien en comparaison de ce que j’ai réservé pour vous. Je vais t’établir pour être la lumière du monde entier. Vous allez porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.» (voir Ésaïe 49:5-6).

Pendant que le diable vous ment, disant que tout ce que avez fait est en vain, que vous ne verrez jamais vos espérances accomplies, Dieu dans sa gloire est en train de préparer une plus grande bénédiction. Il a prévu de meilleures choses, bien au-delà de tout ce que vous pourriez penser ou demander.

Nous ne devons plus prêter l’oreille aux mensonges de l'ennemi. Au lieu de cela, nous devons compter sur le Saint Esprit, lui faisant confiance qu'il va accomplir la tâche de nous faire ressembler de plus en plus au Christ. Et nous devons sortir de notre désespoir et prendre position sur cette parole: «Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.» (1 Corinthiens 15:58).