JÉSUS AVAIT UN PLAN

"Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ? Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire ". (Jean 6:5-6). Jésus amena Philippe à l’écart, et lui dit, "Philippe, il y a des milliers de personnes ici. Ils ont tous faim. Où allons-nous acheter assez de pains pour les nourrir?"

Quel incroyable amour de Christ. Jésus savait déjà ce qu’il allait faire, le verset ci-dessus nous le dit. Le Seigneur encore, tentait d’enseigner quelque chose à Philippe, et la leçon qu’il tentait de lui inculquer, s’applique à chacun de nous aujourd’hui. Pensez-y : Combien dans le corps de Christ s’assoient durant la moitié de la nuit pour tenter de figurer leurs problèmes? Nous pensons, " Peut-être cela fonctionnera-t-il. Non. Non… Peut-être que cela est la solution. Non…. "

Philippe et les apôtres n’avaient pas seulement un problème de pains. Ils avaient un problème de boulangeries…un problème de fonds monétaire…un problème de distribution…un problème de transport…un problème de temps. En mettant cela tout ensemble, ils avaient des problèmes inimaginables. Leur situation s’avérait absolument impossible.

Jésus savait déjà exactement ce qu’il allait faire. Il avait un plan. Et la même chose est vrai aujourd’hui pour nos troubles et difficultés. Il y a un problème, mais Jésus connaît toute votre situation. Et il vient à vous, en demandant, "Qu’allons-nous faire à propos de cela?"

La bonne réponse pour Philippe aurait été, " Jésus tu es Dieu. Rien n’est impossible avec toi. Alors je te confie ce problème. Ce n’est plus le mien, mais le tien. "

C’est juste cela que nous avons à dire à notre Seigneur aujourd’hui, au milieu de nos situations de crises : " Seigneur, tu es le faiseur de miracle et je vais te soumettre toutes mes doutes et mes craintes. Je te confie entièrement cette situation, toute ma vie, dans ta bienveillance. Je sais que tu ne permettras pas que je défaillisse. En effet, tu sais déjà ce que tu vas faire à propos de mon problème. Je mets ma confiance en ta puissance."