Rechercher la face de Dieu

Dans Psaumes 27, David supplia Dieu intensément dans une urgente prière. Il invoque au verset 7, " Éternel ! écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi! "Sa prière est ciblée sur un seul désir, une ambition, quelque chose qui maintenant le consume tout entier: " Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment " ( 27:4 )

David témoigne, " J’ai une prière, Seigneur, une demande. C’est le plus important but de ma vie, ma prière constante, la seule chose que je désire. Et je le rechercherai avec tout ce qu’il y a en moi. Cette seule chose me consume à atteindre mon but. "

Quel était cette chose que David désirait au-delà de toutes choses, l’objectif de préparer son coeur à l’obtenir? Il nous dit: " Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple " ( 27:4 )

Ne vous y trompez pas: David n’était pas ascétique, tentant de fuir le monde extérieur. Il n’était pas un ermite, cherchant à se caché dans un lieu désertique. Non, David était un homme passionné dans ses actions. Il était un grand guerrier, avec de grande foule chantant ses victoires dans les batailles. Il était aussi passionné dans ses prières et dévotions, avec un coeur désirant ardemment Dieu. Et le Seigneur a béni David dans la multitude des désirs de son coeur..

En effet, David a goûté à tout ce qu’un homme peut désirer dans la vie. Il a connu la richesse, le pouvoir et l’autorité. Il a reçu le respect, les louanges et l’adulation des hommes. Dieu lui a donné Jérusalem comme capital pour le royaume et il était entourés d’hommes dévoués prêt à mourir pour lui.

Le plus important, David était un adorateur. Il était un homme de louanges qui remerciait Dieu pour toutes ses bénédictions. Il a témoigné, " Le Seigneur étend ses bénédictions sur moi quotidiennement. "

David disait en effet, " Il y a une manière de vivre que je recherche maintenant---un endroit bien établi dans le Seigneur que mon âme désire. Je veux un intimité spirituel ininterrompu avec mon Dieu " Ceci était ce que David voulait dire quand qu’il a prié, " Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple " ( 27:4 ).