L'AMOUR DE DIEU

David a écouté la parole de Dieu apportée par le prophète Nathan et il s'est repenti et a obéi. En conséquence, il a passé le reste de sa vie à croître dans sa connaissance de Dieu. Le Seigneur a apporté une grande paix dans la vie de David et, à la fin, tous ses ennemis ont été réduits au silence.

Pourtant, la preuve la plus claire de la restauration de la vie de David par Dieu est son propre témoignage. Lis ce que David a écrit dans ses derniers jours :
  • Il dit : "L’Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur,...Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge” (2 Samuel 22:2-3). Ce n'est pas le témoignage d'une personne qui se serait laissée aller.
  • “Mon Dieu … a entendu ma voix... il me saisit, Il me retira des grandes eaux...Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime” (2 Samuel 22:7,17,20). Même après tout ce que David avait fait qui avait déplu à Dieu, il était capable de dire : “Il m'aime” (la version Darby dit : “Il prenait son plaisir en moi.”)
La raison pour laquelle David sera toujours connu sous le nom de “homme selon le cœur de Dieu,” c'est parce qu'il s'est repenti rapidement et sincèrement de ses péchés. Les proverbes nous disent :
  • “celui qui a égard à la réprimande est honoré” (Proverbes 13:18). Dieu t'honorera si tu aimes et obéis à une réprimande venant de Dieu.
  • “ Parce...qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd” (Proverbes 1:30-32). Si tu prêtes la sourde oreille à une réprimande venant de Dieu, cela finira par te détruire.
  • “les avertissements de la correction sont le chemin de la vie” (Proverbes 6:23). Pour dire les choses simplement, la Parole qui convainc de jugement de Dieu donne la vie.
Si tu es repris par la Parole de Dieu – si Son Esprit ne te laisse pas tranquillement assis dans ton péché – alors, Il te manifeste de la miséricorde. C'est le profond amour de Dieu qui est à l’œuvre, te chassant hors de la mort, jusqu'à la vie.

Lui répondras-tu comme David l'a fait ? Si oui, tu connaîtras une véritable restauration et la réconciliation. Et Dieu te rendra tout ce que l'ennemi t'a volé.