UNE SAINTE ASSURANCE

C'était avec assurance que Paul pouvait dire à l'église de Rome : “Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j’irai” (Romains 15:29). Il avait une sainte assurance dans sa marche avec Christ. Il clamait : “C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes” (Actes 24:16).

En d'autres termes, Paul disait : “Ma vie est un livre ouvert devant le Seigneur. Je n'ai pas de péché caché dans mon cœur et il n'y a pas de controverse entre nous. Sa bénédictions pour moi est un flot continuel de révélation, c'est pourquoi, lorsque je prêche devant vous, vous n'entendez pas des mots venant des hommes. Je n'apporte pas une prédication morte, remplie de savantes théologies. Ce que vous entendez sont les paroles même du cœur de Dieu pour vous.”

Tu vois,la plénitude des bénédictions de Christ ne concerne pas les biens matériels. Bien-sûr, la bonne santé et toutes les ressources de ce monde doivent être vues comme des bénédictions de la main généreuse de Dieu. Mais Paul parle d'une bien plus grande bénédiction ici. Le terme grec utilisé pour bénédictions signifie : “approbation, félicitation de Dieu.”

Pour faire court, être béni par Christ signifie avoir une vie qui plaît au Seigneur. C'est une connaissance intérieure venant du Saint-Esprit que, lorsque Dieu regarde ta vie, Il dit : “Je suis content de toi, Mon fils, Ma fille. Il n'y a rien entre nous qui puisse gêner notre communion et notre relation.”

L'auteur de l'épître aux Hébreux résume la plénitude des bénédictions de Christ de cette manière : “Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !” (Hébreux 13:20-21).

J'aime être près de personnes qui vivent ce genre de « vie-de-Christ ». Elles répandent autour d'elles le parfum de ceux qui ont été avec Jésus. Tout comme Paul, ces saints ont une insatisfaction divine au sujet de cette vie, un désir d'être dans la présence de Christ, une faim d'obtenir de plus en plus d'intimité avec Lui. Ils parlent beaucoup de Jésus et ils exsudent Son amour et Sa sainteté.