TRANSFORMÉ PAR GRACE by Gary Wilkerson

Tout au long de Son ministère, Jésus a entendu deux types de questions de la part des personnes qu'Il rencontrait, des questions qui révélaient le cœur de ceux qui les posaient. Le premier type de question était des accusations. Encore et encore, des responsables religieux ont demandé à Christ : “Pourquoi manges-tu et bois-tu avec des pécheurs ? Comment peux-tu avoir été envoyé par Dieu avec une réputation comme celle-là ?”

Le deuxième type de questions venait de personnes confrontées aux problèmes de la vie : “Peux-tu guérir ma fille qui est malade ? Peux-tu délivrer mon fils qui est jeté dans le feu par des démons ? Peux-tu guérir mon problème de saignements, qui m'a tourmentée pendant toute ma vie ? Jésus, peux-tu m'aider ?”

Vois-tu la différence entre ces deux types de questions ? Les deux cherchent une réponse à propos de la nature de Dieu. Le premier genre demande : “Les pécheurs méritent-ils l'amour de Dieu ?” tandis que le deuxième demande : “Dieu veut-Il m'aider ?”

Jésus a répondu à ces deux types de questions par Ses actions. D'abord, Il a transformé ceux qui vivaient en marge de la société, en les ramenant au centre de l'amour de Dieu. Il leur a dit : “Vous êtes sur le devant de la scène désormais. Vous êtes au cœur même du royaume de Mon Père.” Ensuite, Christ a révélé que les accusateurs n'étaient pas au centre du royaume de Dieu. Il leur a dit très clairement : “Vous n'avez rien à dire dans le royaume de Mon Père.

Veux-tu un rôle qui a un véritable sens dans le royaume de Dieu ? Alors sois prêt à mettre de côté tes pierres et à saisir la croix de Sa grâce. A chaque fois que tu agis comme Jésus l'a fait, englobant dans la grâce ceux qui sont marginalisés par le péché, tu prends part à une grande transformation. Tu seras transformé par tes actions, les accusateurs seront changés et ceux qui sont accusés seront changés. En même temps, des croyants passifs seront remués par la manifestation de la grâce de Dieu.

Que nous puissions tous devenir Son armée de grâce ! Attirant dans Son royaume les drogués comme ceux qui vivent sainement, ceux qui pleurent comme ceux qui n'ont pas de soucis, les pauvres comme les riches, ceux qui sont seuls et ceux qui sont plein de vie. Que chaque âme soit aimée et qu'elle soit accueillie et que nous soyons tous transformés par la grâce merveilleuse de notre Sauveur.