PRIER POUR NOS BIEN-AIMES

Il n'y a pas très longtemps, un jeune homme s'est avancé pendant une réunion de prière dans notre église de Times Square, tremblant et pleurant. Il m'a dit qu'il venait de l'état de Washington et que, plus tôt dans la soirée, il était entré dans notre église par erreur. Il était reparti et il s'était rendu à un concert de musique mais ensuite, il en était reparti et il était revenu dans l'église. A présent, il souhaitait que l'on prie pour lui et je lui ai demandé : “Vos parents sont-ils chrétiens ?” Il a répondu : “Oui Monsieur. Ils continuent à prier pour moi.”

Je te le demande : était-ce une “erreur” qui avait amené ce jeune homme dans notre église ? Je ne crois pas ! Il était là pour son rendez-vous avec Christ. Personne ne l'avait poussé ni ne l'avait supplié ; sans le moindre doute, il avait été amené là par Jésus. Et je suis convaincu que cela s'est produit grâce à la prière persévérante de ses parents.

Dans Marc 7:31-37, nous lisons l'histoire d'un homme sourd amené à Jésus. Jésus l'a emmené à l'écart de la foule “ puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit : Ephphatha, c’est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien” 'Marc 7:34-35).

Jésus a accompli un miracle en privé pour cet homme et ensuite Il lui a parlé, juste pour lui prouver qu'il pouvait entendre. Imagine ! La première voix que cet homme sourd a entendu était celle de Christ ! Oh combien cet homme a dû parler quand sa langue a été déliée. De sa bouche ont dû s'écouler des années de sentiments refoulés parce que, à présent, il pouvait enfin exprimer à haute voix le cri qui était autrefois silencieux.”

Je l'imagine tombant dans les bras du Seigneur, pleurant : “Jésus, Tu as entendu la voix de mon cri” (Psaumes 5:2). Considère un peu l'émotion intense et la puissance du Psaumes 5 pour cet homme guéri : “mon Dieu...c’est à toi que j’adresse ma prière. Éternel ! le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi” (5:2-3). L'amour de cet homme pour Jésus était désormais le sien – parce qu'il avait fait une rencontre personnelle avec Lui.

Bien-aimé, lorsque tu pries pour ceux que tu aimes, garde à l'esprit que Jésus gémit pour eux. Il ne soupirait pas sur le sort d'un seul homme dans la Décapole. Il pleurait sur tous les cris intérieurs, sur les cris étouffés de tes enfants, de ceux que tu aimes et qui ne sont pas sauvés, et sur les miens. Peut-être as-tu besoin de changer ta façon de prier pour eux. Demande au Saint-Esprit d'aller les chercher, de les pousser, de les attirer, de les remuer et de les réveiller à un tout nouveau désir pour Jésus.