RESTER EN CHRIST by Gary Wilkerson

Le Père a-t-Il été fidèle à sa part de l'Alliance ? A-t-Il guidé Jésus comme Il l'avait promis ? Est-ce que Son Esprit recouvrait Son Fils, Lui apportant encouragements et consolation ? Est-ce qu'Il l'a conduit à travers toutes Ses épreuves et L'a ramené à la maison vers une gloire victorieuse ? Oui, absolument ! Et le Père a prêté le serment éternel d'en faire autant pour nous.

Jésus a dit : “Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal” (Jean 17:15) “Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde” (verset 16). Christ disait en d'autres termes : “Père, sanctifie-les à travers Ta vérité. Rends-les saints et purs et garde-les du Malin. Sois avec eux dans toutes leurs tentations. Que les promesses que Tu M'as faites soient leurs également.

En respectant la parole de Son alliance dans l'amour, la gloire du Père a été manifestée au monde. “Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé” (versets 22-23).

La prochaine fois que tu lutteras contre un péché installé, tu entendras peut-être une voix accusatrice te dire : “Tu es allé trop loin et tu as péché trop souvent. Dieu t'a livré à un esprit dépravé. Tu es impur, sale, mauvais, une disgrâce pour l'évangile. Tu as complètement chassé le Saint-Esprit de ta vie.” Quand cela se produira, rappelle à Dieu, au diable et à toi-même : “Je suis un avec le Père et le Fils d'après l'Alliance. Jésus a co-signé cette Alliance avec Son propre sang et le Père a promis de me garder dans toutes mes épreuves. Il tiendra ma main, quoi qu'il puisse arriver et ne m'ôtera jamais Son amour. Il me conduira à la victoire !”

En nous révélant Son alliance, Dieu veut ôter tous les doutes que nous aurions quant à Sa capacité à nous garder. C'est comme s'Il nous disait : “Je vais vous traiter comme si vous n'aviez pas du tout de foi. Je vais faire un serment si puissant envers vous que vous n'aurez pas d'autre choix que de croire en Moi.” Nous devons rester en Christ, demeurer en Lui, Lui faire confiance et dépendre de Lui. Si nous le faisons, c'est certain, nous verrons Sa gloire !