LA PUISSANCE PROTECTRICE DE DIEU

Le monde se languit de voir un témoignage de la puissance protectrice de Dieu. Et il va continuer à nous demander jusqu'au retour de Jésus, “Oh, chrétiens, je vous vois servir Dieu fidèlement. Vous jeûnez, vous priez et témoignez de Sa gloire et de Sa puissance, mais à présent, vous vivez une grande épreuve. Dites-moi, votre Dieu vous soutient-Il dans ce moment difficile ? Quel est votre témoignage maintenant que vous êtes dans la fosse aux lions ?”

Vous pouvez imaginer la joie de Darius lorsqu'il a entendu la voix de Daniel crier : “Roi, vis à jamais ! Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions qui ne m’ont fait aucun mal” (Daniel 6:22-23). Daniel était sain et sauf. Mais je ne pense pas que ce saint serviteur ait dormi calmement durant cette nuit-là. Il n'était pas surhumain, pas plus que nous aujourd'hui. Et notre Dieu n'attend pas de nous que nous agissions anormalement lorsque nous affrontons de telles difficultés. Nos sentiments d'inquiétude dans de tels moments sont normaux.

Je pense que Daniel a dû veiller et prier toute la nuit. Chaque fois qu'un lion a baillé et montré les dents, Daniel a dû crier dans son cœur : “Je te fais toujours confiance, Seigneur. Je crois que tu vas fermer la bouche de cet animal.” Il est resté ferme dans sa foi et l’Écriture nous dit : “on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu foi en son Dieu” (Daniel 6:24)

Un homme a fait confiance à Dieu aux yeux de tous les hommes et cela a eu un impact sur tout le royaume. La Bible déclare : “le roi Darius écrivit à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues qui habitaient sur toute la terre : ...Je donne l’ordre que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et du respect devant le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant Et il subsiste à jamais ! Son royaume ne sera jamais détruit. Et sa domination durera jusqu’à la fin. C’est lui qui sauve et délivre, Qui opère des signes et des prodiges Dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a sauvé Daniel de la griffe des lions.” (Daniel 6:26-28).

Comprends-tu ce que Darius disait ici ? Il exaltait Dieu, pas seulement pour les merveilles de la création, mais parce qu'Il avait délivré Daniel de la mort. Ce roi païen n'a eu qu'à voir un seul croyant qui croyait réellement en ce qu'il prêchait et, à son tour, il a déclaré : “j'ai vu un homme qui garde en tout circonstance le témoignage de son Dieu. Il ne doute jamais. Et le Seigneur l'a délivré des puissances de l'enfer.”