NOUS EN RETIRONS TOUS LES BENEFICES by Gary Wilkerson

Lorsque nous relisons les évangiles, nous voyons que tout ce que Jésus a fait sur cette Terre a eu pour but de remplir les termes de l'alliance qu'Il avait faite avec le Père. Il est allé chercher les brebis qui étaient perdues, Il a ouvert les yeux des aveugles, ressuscité les morts, ouvert les portes des prisons, prononcé les paroles de la vie éternelle, accompli des œuvres miraculeuses, chassé des démons et Il a guéri toutes sortes d'infirmités. Dans chacun des versets des évangiles, Jésus accomplissait les choses pour lesquelles le Père L'avait envoyé.

Au travers de tout cela, Jésus s'est approprié les promesses que Son Père Lui avait faites dans son alliance : “Mon Dieu est ma force” (Esaïe 49:5). “Je me confierai en toi” (Hébreux 2:13). Les paroles du Père ont gardé Jésus pendant toute son agonie. “Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats” (Esaïes 50:5-6).

Quand Jésus a formulé Sa dernière prière, nous voyons encore cette alliance conclue entre le Père et le Fils : “Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût” (Jean 17:5). Avant de retourner dans la gloire, Jésus a rappelé à Son Père Sa part du contrat : “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie...Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’œuvre que tu m'as donnée à faire” (versets 1 et 4).

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec toi et moi ? C'est une représentation de l'amour de Dieu pour Sa création bien-aimée ! Il a conclu cette alliance parce qu'Il ne voulait perdre aucun de ses enfants, que pas un n'aille à la destruction. Jésus dit ici : “Père, j'ai accompli Ma part du contrat. J'ai accompli la rédemption de l'humanité et J'ai permis l'unité de Ton Corps. Maintenant, parlons de ce qui va arriver à Ma descendance, à tous ceux qui croient en Moi.”

Pour résumer, Dieu a donné Son Fils, le Fils a donné sa vie, et c'est nous qui en retirons tous les bénéfices. “Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux... Je ne violerai pas mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres” (Psaumes 89:29,34).