UNE RELIGION VISIBLE SUR NOS VISAGES

Lorsque nous permettons à Jésus de régner sur tous les aspects de notre vie, quand nous déposons tous nos soucis devant Lui, croyant pleinement dans sa Parole et nous reposant dans son amour, notre apparence devrait subir un profond changement. Un calme tranquille devrait commencer à irradier de notre visage.

Les Écritures nous en donnent beaucoup d'exemples : quand Anne a déposé son fardeau,“...son visage ne fut plus le même.”(1Samuel 1:18)

Alors qu’Étienne se tenait devant les hommes hostiles et fous de rage du Sanhédrin, “ ils virent son visage comme celui d'un ange”(Actes 6:15). Étienne se tenait parmi des non-croyants, resplendissant de la lumière de Jésus Christ, et la différence était clairement visible à tous !

Je suis convaincu du fait que nous avons le devoir de laisser notre visage parler de la fidélité de Dieu dans nos vies. Mais le problème est que les traits de notre visage et le langage de notre corps disent, le plus souvent, exactement le contraire ! Beaucoup de visage de chrétiens disent : “Mon Dieu m'a abandonné ! Il ne prend plus soin de moi. Je dois porter seul tous mes fardeaux et tous mes problèmes parce que Dieu ne me vient pas en aide !”

Tu ne dis peut-être pas consciemment de telles choses, mais elles se voient sur ton visage. Je veux te montrer au travers de la Parole que ce que tu traverses n'est pas nouveau. Quelqu'un d'autre a été exactement dans la même situation que toi :

“Ma main se tend sans se lasser ; je refuse d'être consolé... je gémis ; je réfléchis, et mon esprit défaille...je suis troublé, je ne parle pas...Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? N'accordera-t-il pas de nouveau sa faveur ? Sa fidélité est-elle à jamais épuisée ? Ce qu'il dit est-il anéanti ?..Je dis : [C'est] ce qui fait ma souffrance.”(Psaumes 77:2-10)

Cependant, le psalmiste est finalement sorti de ses troubles et a vu la joie restaurée sur son visage . Pourquoi ? Parce qu'il a dit : “A pleine voix je crie vers Dieu...Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur”(Psaumes 77:1-2)

Si tu te reconnais dans cette description, je t'en prie : en cet instant même, isole toi avec le Seigneur et crie à lui ! Dis-lui que tu es à bout, que tu peux plus continuer ainsi, que tu es prêt à tout déposer sur ses épaules. Répands-toi devant Dieu !