TROUVER SON REPOS

“Vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger » (Matthieu 11 : 29-30).

Je connais qu’un seul et unique moyen d’entrer dans le repos dont Jésus parle. Si elle est comprise et appropriée, cette vérité inaugurera pour toi la plus glorieuse paix qui soit possible de ce côté du ciel et mettra fin à tous sentiments d’insécurité.

Cette vérité fondamentale sur laquelle toutes les autres sont basées est la doctrine de la justification par la foi. C’est la seule doctrine que tu dois comprendre si tu espères entrer dans le repos que Jésus offre.

Je ne peux qu’effleurer ce que signifie la magnifique vérité d’être justifié par la foi. Cependant, je crois que Dieu veut conduire son Eglise plus loin dans cette vérité divine, pour nous donner une force telle un fondement pour nous soutenir dans les jours qui vont venir.

Malheureusement, quand on parle de doctrine, beaucoup de chrétiens se détournent. Ils disent : « Je ne veux pas entendre parler de tous ces trucs profonds, lourds. Donne-moi juste Jésus ! » Mais ce qu’ils disent en fait c’est : « Je ne veux pas me discipliner moi-même ou passer du temps à apprendre ce que Jésus a fait sur la croix. »

Beaucoup trop de chrétiens sont émotionnellement touchés par la croix mais ne l’ont jamais vraiment étudiée. J’ai entendu beaucoup de prédicateurs faire des messages émotionnels à propos de Jésus et de la croix, à propos des coups qu’il a reçu, de la couronne d’épines sur sa tête, des clous plantés dans ses mains. La prédication de la croix est cependant bien plus que cela. Elle parle de la victoire de la croix et de ce que Jésus a fait pour toute l’humanité.

Pour ceux qui désirent « recevoir ses instructions », qui veulent comprendre l’œuvre merveilleuse de Jésus au calvaire, laissez-moi essayer d’expliquer ce concept de la justification par la foi.

Deux choses sont à prendre en compte dans notre justification par la croix de Jésus Christ :

  • Premièrement, nous avons le pardon pour tous nos péchés. Quand Jésus est monté sur la croix, son sang nous a pardonné de toutes nos fautes.
  • Deuxièmement, nous sommes acceptés par Dieu comme justes en Christ, par le moyen de la foi. Ceci signifie que Dieu nous accepte grâce à ce que Jésus a fait sur la croix et pas grâce à nos œuvres ni à nos bonnes actions.

“Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! » (Romains 8 : 33).