DIRECTIONS CLAIRES ET DECISIONS FRANCHES !

Le projet de Dieu pour chacun de ses enfants est que nous acceptions le règne et la direction du Saint-Esprit

“Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.” (Galates 5:25) En d'autres termes : “S'il vit en toi, laisse-le te conduire!”

J'aimerai vous montrer ce que signifie marcher dans l'Esprit. Je n'ai pas encore réussi pleinement à marcher ainsi, mais j'en suis de plus en plus près!

Nous avons déjà entendu les termes “marchez dans l'Esprit” au cours de notre vie, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? Je pense que le chapitre 16 des Actes des apôtres en est un des meilleurs exemples.

Le Saint-Esprit donne des instructions très claires à ceux qui marchent en Lui. Si tu marches dans l'Esprit, alors tu ne marches pas dans le brouillard et tes décisions sont prises sans hésitations ou arrières pensées.

Les premiers chrétiens ne marchaient pas dans le brouillard. Ils étaient guidés par l'Esprit dans chacune de leurs décisions, chacun de leurs mouvements et dans chacune de leurs actions! L’Esprit leur parlait et les dirigeait à chaque instant de la journée. Aucune décision n'était prise sans l'avoir consulté auparavant. La devise de l’Église dans tout le Nouveau Testament était : “Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit!”

J'ai commencé mon ministère à New York parce que le Saint-Esprit m'a dit très clairement : “Va à New York et ouvres-y une église.” Il m'a dit quand y aller. Rien n'a pu me détourner de cela, aucun mal ni aucun démon, parce que l'Esprit m'avait donné des instructions détaillées. Je me souviens m'être tenu entre Broadway et la 7ème avenue, avoir pleuré et levé les mains. Et l'Esprit Saint m'a dit : “A cet endroit précis, je vais bâtir mon Église. Obéis-moi David et ouvre une église à New York!” L'église Times Square n'est pas un accident. Elle est le résultat d’instructions claires et détaillées, données par le Saint-Esprit!