LOUER DIEU POUR SES BONTES

“Qu'on proclame le souvenir de ton immense bonté, Et qu'on célèbre ta justice!” 'Psaumes 145:7)

Bien sûr, ce que Dieu attend de nous, c'est que nous le louions pour tout ce qu'il est, mais nous sommes tout spécialement appelés à le louer pour ses bontés.

Dans le Psaume 107, versets 8 et 9, David écrit : “Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme ! Car il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée.”

Cette vérité concernant la louange que nous rendons à Dieu pour ses bontés a touché mon cœur et m'a poussé à faire comme David. Nous sommes appelés à célébrer ses bontés.

David dévoile ces bontés dont il parle : Dieu est enclin à user de miséricorde envers nous parce qu'il éprouve de la compassion pour nos afflictions et notre misère. David s'inspire d'Exode 34:6 où Dieu s'adresse à Moïse : “Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.”

Bien-aimé, regarde ton passé et considère combien le Seigneur a été bon pour toi. Rappelle-toi ses compassions. Souviens-toi qu'il t'a toujours aidé à traverser tes épreuves. Je me réjouis toujours de louer Dieu pour tout ce qu'il est, mais tout spécialement pour ses bontés. Pas seulement pour les bontés qu'il a manifestées dans le passé, mais pour celles que je vois quotidiennement, toutes ses bontés qui m'environnent en cet instant même.

“Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.” (Psaumes 23:6)