LE DECOURAGEMENT

Quand nous souffrons, que nous sommes seuls, effrayés et dépassés par les circonstances que nous ne pouvons contrôler, nous sommes prompts à nous détourner de la véritable Source de la paix et de la victoire pour regarder aux ressources humaines. Comme c'est tragique! Nous savons que Dieu est toujours sur son trône, attendant que nous l'appelions. Nous savons que la réponse à tous nos besoins se trouve en Dieu seul, lorsque nous recherchons sa présence. Nous confessons même à nos amis chrétiens : “Je sais que j'ai besoin de prier! Je sais que Dieu à la réponse! Je sais que j'ai besoin d'ouvrir mon cœur dans sa présence et de crier à lui!

S'abandonner à la peur et au découragement en mettant de côté la majesté et la fidélité de notre Père qui nous aime est la pire forme de découragement. Dieu a dit à Israël : “Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux... Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.”(Exode 20:22.24) Mais Israël a répondu : “ L'Éternel m'a abandonnée, et le Seigneur m'a oubliée !” (Esaïe 49:14)

Es-tu un chrétien découragé? Tu l'es si tu ignores les promesses merveilleuses du Seigneur et si tu doutes qu'il voulait réellement dire ce qu'il a dit! Il a promis : “Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre ? Même celles-là oublieront ;... mais moi, je ne t'oublierai pas. Voici, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains ; tes murs sont continuellement devant moi.”(Esaïe 49:15-16)

Tu seras écrasé si tu continues à porter pour rien des fardeaux de culpabilité, de peur, de solitude, d'anxiété et de désarroi, simplement parce que tu refuses de te reposer sur les grandes et précieuses promesses du Seigneur.

Dieu ne se moque pas de ses enfants quand il promet : “nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”(Romains 8:28)

Dieu ne ment pas quand il promet : “Les yeux de l'Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont attentives à leur cri....Les justes crient, et l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.” (Psaumes 34:15 et 17)

Nous ne devons pas nous impatienter et agir selon nos sentiments. Quand nous sommes dans les difficultés et que nous crions à Dieu pour qu'il nous aide et nous fasse grâce, tout le ciel se met en mouvement en notre nom. Si le Seigneur nous laissait voir le monde spirituel, ce serait un incroyable spectacle pour nos yeux de voir toutes les bonnes choses qu'il est en train de préparer pour ceux qui crient à lui et qui lui font confiance.