LEVE TOI ET MARCHE

Le paralytique du chapitre 2 de l'Évangile de Marc a été pardonné et lavé de ses péchés aux yeux de Dieu, mais il était encore prisonnier de sa maladie. Il était délivré de tous ses péchés mais encore impotent. Il avait expérimenté que Christ est celui qui soulage, mais il ne connaissait pas ses ressources.

Ce n'est pas suffisant d'être un estropié pardonné, un prisonnier soulagé. Il est une chose que nous devons faire. La part de Christ est d'effacer nos péchés devant Dieu, mais notre part est de nous lever et de marcher. Nous devons dépasser le soulagement que représente notre pardon et entrer dans la liberté que nous donnent toutes ses ressources.

“Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.” (Marc 2:9-11)

Cet homme ne s'est pas levé par ses propres forces. C'est Christ qui lui a insufflé cette force. Sans Christ, nous ne pouvons rien faire. Nous ne pouvons surmonter nos épreuves que grâce à sa force et à la puissance du Saint-Esprit.

Christ disait en quelques sortes à cet homme : “Je vais faire de toi un exemple de ma puissance sur le péché! Là où tu étais le plus faible, tu vas devenir le plus fort. Tu vas prendre et porter ce qui jusque là t'emprisonnait. Tu vas vaincre cette chose qui te maintenait à terre.”

Un estropié spirituel ne peut pas être une véritable image de Christ. Nous devons vivre la plénitude de sa puissance et de sa victoire, une vie libre de tous les liens du péché. Nous connaissons tous nos faiblesses, ces choses pour lesquelles nous sommes vulnérables. Et Satan nous dit que nous serons toujours faibles à ce niveau et qu'un jour, nous serons dépassés à cause de cette faiblesse.

Mais ce n'est pas vrai! Par sa glorieuse puissance, Dieu peut nous rendre forts dans ce domaine où nous étions faibles.

Qu'est-ce qui te tient lié? Un péché, une faiblesse, un conflit intérieur? Peu importe ce que c'est, cela doit disparaître! Tu ne dois pas être attaché plus longtemps au lit de tes échecs. Tout est accompli et tu dois le saisir par la foi dans les promesses de Dieu.

Le Seigneur veut que tu te lèves de ce lit! Il te donnera la puissance dont tu as besoin pour aller de l'avant et marcher dans une totale délivrance!