LES BÉNÉDICTIONS TERRESTRES DE DIEU - Gary Wilkerson

Moïse savait à quel point les bénédictions de Dieu étaient importantes pour Israël. Son action surnaturelle avait sauvé leur vie : la manne tombée du ciel quand ils affrontaient la famine et l’eau sortant du rocher quand leurs corps étaient complètement desséchés.
Mais Moïse reconnaissait que le but de ces expériences, au-delà de la provision miraculeuse, était d’apprendre à faire confiance au Dieu aimant et compatissant qui les comblait de bienfaits. La phrase suivante de Moïse n’est pas surprenante :
“Fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux” (Exode 33:13).
Moïse savait qu’au bout du compte, la grâce de Dieu ne se trouvait pas dans les bénédictions qu’Il accordait – elle se trouvait dans le fait de connaître le Seigneur Lui-même.
A TRAVERS LES YEUX D’UN PASTEUR
Je remercie Dieu pour Ses bénédictions terrestres. En tant que pasteur, je peux tout le temps voir Son œuvre incroyable dans la vie des gens. Il restaure les mariages qui ont été brisés. Il pourvoit pour ceux qui sont dans les difficultés financières. Il apporte la guérison aux malades, aux corps brisés.
Alors que j’écris ces mots, je pense à un petit garçon nommé Esaïe qui ne devait pas survivre plus de dix jours après sa naissance. Quand il a survécu à sa première année, les docteurs ont dit qu’il ne pourrait jamais marcher. Récemment, sa maman m’a envoyé une vidéo du jeune Esaïe en train de danser avec une petite fille à un mariage !
LE SOUFFLE DE VIE DE DIEU
De telles choses nous parlent de la grâce illimitée de Dieu – de Sa capacité à insuffler la vie dans un désert aride. Nous expérimentons tous Sa grâce de façon trop grande pour le mesurer : nos relations, notre santé, notre travail, notre école. Quand nous luttons dans un domaine de notre vie, ou lorsque nos circonstances deviennent trop difficiles, Il nous soutient avec Sa présence apaisante. Dieu a fait des choses dans notre vie que nous n’aurions jamais pu imaginer se produire. Sa grâce illimitée ne connaît aucune frontière.