AVOIR CONFIANCE EN DIEU

Considérons le témoignage que nous avons rendu au sujet de notre glorieux Seigneur. Nous avons dit qu’Il pourvoit, lorsque nous l’avons appelé Jehovah Jireh. Nous avons proclamé Ses promesses de pourvoir aux besoins de Ses enfants. Il promet :
“Néanmoins j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne soit pas profané aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir Égypte” (Ézéchiel 20:14).
Il dit, en substance : “Quand j’ai délivré Israël, ce n’était pas caché dans un coin. J’ai opéré des miracles pour eux devant le monde entier. A présent, je veux faire la même chose pour votre génération.”
Cher saint, affronte-tu une situation que tu n’as pas encore remise à Dieu ? Es-tu appelé à placer ta foi dans quelque chose d’inconnu et de lointain ? As-tu décidé : “Seul un miracle de la part du Seigneur peut me délivrer” ?
LE PEUPLE DE DIEU NE SERA PAS CONFUS
Nous ne pouvons peut-être pas imaginer comment Dieu va opérer Sa délivrance, personne dans la Bible ne l’a su. Mais nous savons qu’un seul de ses anges peut faire fuir une multitude. Le Seigneur ne laissera jamais son peuple confus !
En ce moment, Il nous dit la même chose qu’à Israël : “Je vous ai appelé hors de vos péché et je vous ai placé à la vue de tous afin de glorifier Mon nom. C’est Moi qui t’ai appelé et Je te délivrerai à la vue des païens, pour la gloire de Mon nom.” Alors, vas-tu maintenant marcher en conformité avec ce que tu proclames croire et ce que tu prêches ? Vas-tu mettre au défi Dieu de tenir Sa Parole pour que Son nom soit glorifié devant les multitudes ?
Que nous puissions tous adopter la prière de David pour ces temps :
“Et toi, Éternel, Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre-moi !” (Psaumes 109:21).
Dieu ne rendra jamais confus le peuple qui se confie en Lui. Il tiendra Sa Parole parce que Son honneur est en jeu.