HÉROS, RÉVEILLEZ-VOUS! - Claude Houde

“Publiez ces choses parmi les nations ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent. Que le faible dise : Je suis fort ! Que mon peuple se réveille et qu’’il vienne dans la vallée de la décision” (voir Joël 3:9-12, paraphrasé).
Je te supplie de prier avec moi : “Seigneur, augmente notre foi” mais je te mets aussi au défi de prendre la décision d’être un héros pour Dieu. J’utilise délibérément le verbe “suppliez” parce que je crois qu’il est approprié et proportionnel à la gravité de notre cause et au sérieux de l’époque où nous nous trouvons.
UNE PASSION BRÛLANTE POUR DIEU
L’apôtre Paul avait un feu qui brûlait en lui. Il a dit aux corinthiens : “Car l’amour de Christ nous presse” (2 Corinthiens 5:14). Les préoccupations du royaume éternel qui étaient en jeu était tellement réelles et pressantes pour lui qu’il a crié avec une intensité qui transperce nos cœurs telle une flèche, transcendant les siècles et les cultures.
“Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5:20).
La réalité brûlante de cette passion brûle en moi aujourd’hui. Je te supplie d’être réconcilié avec les désirs et plans que Dieu a préparé pour toi.
UNE FOI RÉVEILLÉE
Il existe une foi qui réveille et ramène les héros à la vie. J’ai souvent pensé que si le Ciel pouvait s’ouvrir ne serait-ce qu’une fraction de seconde afin de dévoiler la portée de l’immensité et de l’intensité des désirs, de l’amour et des intentions de Dieu pour l’humanité, la façon de vivre monotone des chrétiens serait mise de côté. Nous ne pourrions plus nous contenter de nous asseoir pour une autre réunion, la tête ailleurs et sans être intéressés, entre deux spots publicitaires et émissions sans intérêt de télé-réalité.
Cher lecteur, la voix de Dieu se fait entendre dans le cœur de millions de croyants dans le monde entier : “Réveillez les héros et ramenez-les à la vie !”

Claude Houde est le pasteur responsable de l’église Nouvelle Vie au Canada. Sous sa direction, cette église est passée d'une poignée de personnes à plus de 3500 dans une région du Canada où peu d'églises protestantes rencontrent du succès.