CHANTE ET RÉJOUIS-TOI

Il y a tant de mauvaises nouvelles, tant de divisions et de distorsions de tous côtés. Des histoires de dépravations, de terreur, de haine et de tumultes politiques semblent nous envahir de tous côtés.
Au milieu de toute cette agitation et de ce désordre, j’entends la Parole de Dieu qui me dit de me réjouir et d’être content.
“Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche !” (Psaumes 149:5).
A quand remonte la dernière fois que tu as chanté joyeusement dans ton lit, avant de te lever ?
“Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé ! Que les fils de Sion soient dans l’allégresse à cause de leur roi !” (Psaumes 149:2).
Quand tu peux chanter et te réjouir dans un moment de grande tourmente, tu possèdes réellement la foi.
NE PERDS PAS TA PAIX
Si nous écoutons les soi-disant experts dans les médias, nous pourrions ouvrir notre esprit au trouble et à la colère. Nous pourrions être pris dans des problèmes qui ne sont pas éternels mais qui sont destinés à passer. Je refuse d’être pris dans la rage politique actuelle. Je me rendrai à mon lieu de vote et je déposerai mon bulletin de vote, pas en fonction de mes sentiments, mais en me basant sur les vérités bibliques. Je voterai calmement, sans perdre ma paix ni mon amour pour l’humanité qui se perd.
Plus que tout, j’obéirai à la Parole éternelle de Dieu et me réjouirai, peu importe à quel point les tempêtes font rage autour de moi. Il nous est dit de chanter et de nous réjouir – et nous devons le faire, sachant que notre Dieu nous a promis de nous conduire et de nous protéger dans toutes ces choses.
“ Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance” (Psaumes 32:7).