REVEILLE TA FAIM

Le Seigneur a demandé à Jean : “Écris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu... : Je connais tes œuvres : tu as le renom d’être vivant, mais tu es mort. ”(Apocalypse 3:1).

Jésus est en train de dire : “Tu es peut-être quelqu'un de bien, quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour n'importe qui. Tu as bonne réputation, à la fois dans l'église et dans le monde. Tu as la réputation d'être pleinement vivant en Christ, béni de Dieu. Mais un élément de mort s'est insinué dans ta vie. Une chose du monde t'a souillé.”

“Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements” (3:4). Quelle est la souillure dont il est fait mention ici ? C'est le fait de ne pas prier. Et voilà que Jésus nous met en garde : “Sois vigilant et affermis le reste qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu” (3:2).

Les croyants de Sardes n'étaient pas restés sur leur garde. Ils n'étaient pas restés dans la prière, s'attendant à Dieu, le recherchant comme ils l'avaient fait à une époque. Au lieu de cela, ils se sont permis de devenir insouciants, ne venant pas quotidiennement à Dieu pour obtenir son aide. A présent, la souillure a été déposée sur eux. Le terme que Jésus utilise pour “souillé” ici signifie une tache de péché, une marque noire sur un vêtement blanc. Christ nous dit : “Si tu ne pries pas, tu es sans défense contre l'Ennemi. Ta négligence permets à ton vêtement d'être souillé.”

Mais Jésus déclare au sujet de quelques uns : “Cependant tu as ... quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes” (3:4). Il dit : “Tu as encore une petite flamme de désir pour Moi. Tu ne veux pas perdre Ma présence, être abandonné à la stérilité. C'est urgent maintenant : attise à nouveau ta faim. Retourne dans le lieu secret et crie à Moi. Prépare ton cœur comme un silex. Attise la flamme de foi avant qu'elle ne meure, avant que la mort ne s'installe dans ton âme, comme elle l'a fait dans celle de tant de gens autour de toi..” Ne néglige pas le grand cadeau du libre accès à Dieu par la prière. Ton avenir éternel en dépend. Prie et cherche le Seigneur. Il t'a donné un accès et Il a promis de répondre à tous tes besoins.