OUBLIE CES CHOSES

Satan a piégé de nombreux chrétiens en les convainquant du fait qu'ils ont perdu quelque chose dans le Seigneur. Le fait est qu'il s'agit d'un terrible péché que de douter de l'amour de Dieu pour toi et de juger de ta position en Christ à partir de tes sensations. Ta position en Jésus jour après jour n'a rien à voir avec ton zèle, tes larmes ou ta ferveur. Elle ne dépend que de la foi.

Imagine à quel point tu serais perdu si ton salut reposait effectivement sur tes sensations. Paul nous presse : “oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant” (Philippiens 3:13). Tu ne dois jamais t'appuyer sur tes expériences émotionnelles passées. Ce qui importe aujourd'hui, c'est ta confiance. Est-ce que tu te confies dans Ses promesses ? Es-tu prêt à partager Sa nature divine d'une manière réellement biblique : non par des expériences émotionnelles ou par des signes extérieurs visibles, mais en t'appuyant sur Ses glorieuses promesses ?

“lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,” (2 Pierre 1:4). Pierre le dit clairement : nous obtenons la nature de Christ en nous appropriant les promesses de l'alliance de Dieu et par aucun autre moyen.

Un pasteur s'est un jour vanté devant moi : “Je suis finalement retourné à la foi de ma jeunesse. Je prie d'avantage et la Bible est à nouveau ma nourriture. Dieu me donne des messages enflammés pour ma congrégation et j'ai à nouveau un grand amour pour les perdus. Je me sens tellement renouvelé.” Mais quelques mois plus tard, cet homme était de nouveau au fond du trou.

Dieu apporte réellement un rafraîchissement et une nouvelle onction à nos vies. Mais ce n'est pas de cette nourriture là que nous devons vivre. Nous devons vivre d'une foi constante dans Ses promesses d'alliance. Sa parole ne change jamais, même si nous nous sentons au plus bas. Notre Seigneur tiendra Ses promesses envers nous : “à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse” (Jude 24).